Vous avez reçu nouveau message. nouveaux messages. Lire maintenant.

COVID-19: Votre santé est au coeur de nos préoccupations. En savoir plus
Ajouter à mes favoris

Conseiller juridique (Groupe Jean Coutu)

Descriptif de la societé : Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 16 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est un leader dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et dans l'Est canadien. METRO INC. exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 700 pharmacies principalement sous les bannières Jean-Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient 85 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. Description du poste : SOMMAIRE DE L’EMPLOI Sous la responsabilité de la directrice principale, affaires juridiques et secrétaire corporative adjointe de la division pharmaceutique GJC, le titulaire fournit un ensemble de services juridiques aux différents services de l’entreprise. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DE L’EMPLOI * Rédige, révise et interprète des contrats pour tous les services de la société, notamment dans le cadre de transactions commerciales, immobilières et de franchisage. * Effectue des recherches juridiques dans divers domaines. * Rédige, interprète et émet des opinions, notamment en matière de droit civil, commercial, immobilier, pharmaceutique et de la franchise ainsi qu’au niveau des lois et règlements auxquels l’entreprise est assujettie. * Conseille les gestionnaires des divers services de la société. * Supporte son supérieur immédiat dans les dossiers légaux de la société. * Assure le suivi de mandats confiés à des avocats externes. * Fait le suivi des changements légaux, réglementaires et jurisprudentiels qui peuvent affecter l’entreprise et favoriser adaptation de cette dernière à ces changements. * Participer à l’amélioration continue des modèles et procédures du service. * Révise la publicité et les concours publicitaires de la société. * Effectue tous projets spéciaux demandés par son supérieur immédiat. * Accompli toutes autres tâches connexes. QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’EMPLOI (Niveau de scolarité  - Expérience -  Compétence) * Détenir un baccalauréat en droit. * Être membre du Barreau du Québec ou de la chambre des notaires. * Posséder au moins cinq (5) ans d’expérience pertinente en droit commercial, immobilier ou en franchisage. * Connaissance du domaine pharmaceutique, un atout. * Démontrer un très bon sens des affaires, habileté en négociation et en résolution de problèmes. * Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’initiative. * Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation. * Posséder d’excellentes habiletés de communication. * Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois. * Être bilingue (français et anglais) à l’oral comme à l’écrit. * Posséder une excellente grammaire française. * Maîtriser les logiciels Office. Expérience professionnelle : 4-5 ans

Conseiller juridique (Groupe Jean Coutu)

  • Montérégie / Varennes
  • (63 km)
  • |
  • Parue depuis 301 jours

Catégorie : Emplois - Carrières et professions - Droit

Type : Offre commerciale

No # : 55674959

Description

Descriptif de la societé :
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 16 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est un leader dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et dans l'Est canadien. METRO INC. exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 700 pharmacies principalement sous les bannières Jean-Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient 85 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme.
Description du poste :
SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous la responsabilité de la directrice principale, affaires juridiques et secrétaire corporative adjointe de la division pharmaceutique GJC, le titulaire fournit un ensemble de services juridiques aux différents services de l’entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DE L’EMPLOI
* Rédige, révise et interprète des contrats pour tous les services de la société, notamment dans le cadre de transactions commerciales, immobilières et de franchisage.
* Effectue des recherches juridiques dans divers domaines.
* Rédige, interprète et émet des opinions, notamment en matière de droit civil, commercial, immobilier, pharmaceutique et de la franchise ainsi qu’au niveau des lois et règlements auxquels l’entreprise est assujettie.
* Conseille les gestionnaires des divers services de la société.
* Supporte son supérieur immédiat dans les dossiers légaux de la société.
* Assure le suivi de mandats confiés à des avocats externes.
* Fait le suivi des changements légaux, réglementaires et jurisprudentiels qui peuvent affecter l’entreprise et favoriser adaptation de cette dernière à ces changements.
* Participer à l’amélioration continue des modèles et procédures du service.
* Révise la publicité et les concours publicitaires de la société.
* Effectue tous projets spéciaux demandés par son supérieur immédiat.
* Accompli toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’EMPLOI (Niveau de scolarité  - Expérience -  Compétence)
* Détenir un baccalauréat en droit.
* Être membre du Barreau du Québec ou de la chambre des notaires.
* Posséder au moins cinq (5) ans d’expérience pertinente en droit commercial, immobilier ou en franchisage.
* Connaissance du domaine pharmaceutique, un atout.
* Démontrer un très bon sens des affaires, habileté en négociation et en résolution de problèmes.
* Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’initiative.
* Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation.
* Posséder d’excellentes habiletés de communication.
* Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois.
* Être bilingue (français et anglais) à l’oral comme à l’écrit.
* Posséder une excellente grammaire française.
* Maîtriser les logiciels Office.

Expérience professionnelle : 4-5 ans

Caractéristiques

Catégorie de l'entreprise Général

Numéro du concours 31843065

Emploi permanent Oui

Principales fonctions Conseiller juridique

Expérience requise Non spécifiée

Groupe Jean Coutu

Soyez
prudents!

N’envoyez jamais vos coordonnées bancaires ou personnelles par courriel.

Rencontrez l’acheteur ou le vendeur en personne pour conclure une transaction.

N’acceptez pas de payer des frais de postes pour un produit affiché comme gratuit.

Méfiez-vous des vendeurs qui sont situés à l’extérieur du pays et qui vous demandent de payer des frais de livraison.

N’entrez aucune information personnelle depuis un hyperlien qui vous est envoyé par courriel.

Droit à Varennes Droit à Montréal Droit à Laval

Découvrez les connexions sociales

Trouvez ce que votre réseau d'amis affiche sur LesPAC

Avec plus de 2,7 millions de membres LesPAC, il y a des chances que quelqu'un que vous connaissez annonce sur LesPAC. Les connexions sociales aident à trouver sur LesPAC des annonces publiées par votre réseau d'amis Facebook.

Imaginons que vous soyez à la recherche d'un véhicule récréatif. Les connexions sociales vous permettraient de voir que l'annonceur du véhicule récréatif qui vous intéresse sur LesPAC est connu par trois de vos "amis Facebook": Mathieu, Hugo et Catherine. Ça met en confiance, n'est-ce pas ?

Pour découvrir ce que votre réseau d'amis annonce, connectez-vous à LesPAC via le bouton Facebook.

Confidentialité et liberté de choix!

La confidentialité est la priorité de LesPAC : vos informations personnelles sont protégées. Les connexions sociales apparaissent uniquement à ceux qui font partie de votre réseau social Facebook.

Activez ou désactivez cette fonctionnalité dans votre page Mon profil.