Cuisinier(e)
Le titulaire est responsable de préparer les repas et les aliments ainsi que d’assister le Directeur, services alimentaires lorsque présent. Il assure la relève en l’absence du Directeur, services alimentaires. Préparer et cuisiner les repas et les aliments selon les menus établis et les procédures, les mettre en portion, afin qu’ils soient prêts selon l’horaire établi et dans le respect des budgets. Répartir et coordonner, en l’absence du Directeur, les activités du service alimentaire, le travail du personnel au comptoir et à l’entretien de la cuisine. S’assurer, selon les normes et standards, de la qualité de la préparation des repas, goûters, etc. S’assurer, selon les pratiques, de la distribution et de l’utilisation des surplus de production afin d’éviter les pertes de nourriture. Voir à ce que l’aire de travail respecte les normes de propreté et de salubrité en s’assurant que les tâches d’entretien et de nettoyage de l’équipement et des accessoires sont effectuées. Faire l’entretien des équipements afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Remplir les formulaires et les documents appropriés, les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires. Déterminer les quantités d’aliments nécessaires à une saine alimentation et proportionner les mets selon les standards établis. S’assurer que la présentation des plats soit appétissante. S’assurer que la cuisine est fonctionnelle afin de procurer un repas chaud et de respecter l'horaire. S’assurer que les repas sont acheminés au bon endroit et à l’heure requise. Recevoir et vérifier l’entrée de la marchandise afin de s'assurer qu’elle correspond aux demandes. Assurer, selon les normes de conservation, la gestion de l'inventaire afin de faire la rotation des produits et d'éviter des pertes de matériel et d'argent. Passer les commandes afin de répondre aux besoins les fins de semaine et durant les occasions spéciales. Effectuer, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité des services.
Cuisinier(e)
- Québec / Québec
- (Dans ma ville)
- |
- Parue depuis 531 jours
Description
Le titulaire est responsable de préparer les repas et les aliments ainsi que d’assister le Directeur, services alimentaires lorsque présent. Il assure la relève en l’absence du Directeur, services alimentaires.
Préparer et cuisiner les repas et les aliments selon les menus établis et les procédures, les mettre en portion, afin qu’ils soient prêts selon l’horaire établi et dans le respect des budgets.
Répartir et coordonner, en l’absence du Directeur, les activités du service alimentaire, le travail du personnel au comptoir et à l’entretien de la cuisine.
S’assurer, selon les normes et standards, de la qualité de la préparation des repas, goûters, etc.
S’assurer, selon les pratiques, de la distribution et de l’utilisation des surplus de production afin d’éviter les pertes de nourriture.
Voir à ce que l’aire de travail respecte les normes de propreté et de salubrité en s’assurant que les tâches d’entretien et de nettoyage de l’équipement et des accessoires sont effectuées.
Faire l’entretien des équipements afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.
Remplir les formulaires et les documents appropriés, les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires.
Déterminer les quantités d’aliments nécessaires à une saine alimentation et proportionner les mets selon les standards établis.
S’assurer que la présentation des plats soit appétissante.
S’assurer que la cuisine est fonctionnelle afin de procurer un repas chaud et de respecter l'horaire.
S’assurer que les repas sont acheminés au bon endroit et à l’heure requise.
Recevoir et vérifier l’entrée de la marchandise afin de s'assurer qu’elle correspond aux demandes.
Assurer, selon les normes de conservation, la gestion de l'inventaire afin de faire la rotation des produits et d'éviter des pertes de matériel et d'argent.
Passer les commandes afin de répondre aux besoins les fins de semaine et durant les occasions spéciales.
Effectuer, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité des services.
Caractéristiques
Catégorie de l'entreprise Ventes et services, commerce détail, distribution
Emploi permanent Oui
Principales fonctions Cuisinier
Expérience requise Non spécifiée
Autres précisions Date prévue d'entrée en fonction: Aussitôt que possible - DEC en techniques de gestion des services alimenta (Essentiel) - DEP en cuisine d’établissement (Essentiel) - DEP en cuisine professionnelle (Essentiel)
Compétences Sens de l’organisation (Essentiel) - Aptitude à communiquer et à écouter, de l’entregen (Essentiel) - Capacité à travailler en équipe et à coopérer (Essentiel) - Innovation et créativité (Essentiel) - Recherche de l’excellence / qualité du travail (Essentiel)