Un Westfalia 1974 en excellente condition à vendre sur LesPAC! | Blogue LesPAC

Un Westfalia 1974 en excellente condition à vendre sur LesPAC!

Symbole de liberté par excellence, les Westfalia bien entretenus traversent les années et conservent leur valeur… et leur cote d’amour sur le marché de la revente. Ce modèle orangé datant de 1974 roule comme un neuf! Son unique propriétaire en a pris grand soin depuis son acquisition il y a 44 ans chez un petit concessionnaire Volkswagen de Chomedey à Laval.

N’a jamais roulé l’hiver

Le Westfalia de Raymond Brodeur n’a que le look de vintage. La carrosserie, elle, est en parfait état et le moteur sous le capot est neuf! Il ne risque donc pas de surchauffer si vous roulez à plus de 90-100 km/h comme les anciens moteurs avec refroidissement à l’air.

« Il n’a jamais roulé l’hiver depuis son achat en 1974, à l’exception d’une seule fois pour se rendre en Floride, mais il n’y avait pas de neige au sol. Je l’ai toujours gardé à l’intérieur d’un garage avec plancher chauffant. Il n’y a pas de rouille et les pneus sont neufs » explique le vendeur qui ne l’a pas utilisé ou que très peu ces 20 dernières années.

« Je l’ai gardé toutes ces années parce que mes enfants, qui sont rendus grands, ne voulaient pas que je m’en départisse. Je l’appelle le “Westfalia du bonheur”. Nous avons voyagé en famille avec 3 enfants. Nous sommes allés camper aux Îles-de-la-Madeleine, au Mont Tremblant, en Floride, au Texas, bref, ça a été très agréable de voyager à son bord ».

Westfalia et Volkswagen ; une histoire intimement liée

Fondée en 1944 dans la région de Westphalie en Allemagne, Westfalia est une compagnie à part entière qui existe toujours de nos jours.

On raconte que son histoire d’amour avec Volkswagen aurait débuté après une requête d’un officier britannique basé en Allemagne.

Ce dernier aurait demandé à Westfalia d’aménager son Volkswagen Bus (Type2) en campeur afin qu’il puisse y travailler et y dormir! C’était en 1951. Le reste fait partie de l’histoire.

Le Westfalia du bonheur!

Lors de son dernier voyage, le Westfalia de M. Brodeur a fait sensation en Floride.

« Ça remonte à 18 ou 19 ans. Il était déjà vintage à ce moment-là (rire). Les gens nous envoyaient la main partout où on passait. Je me sentais comme le président des États-Unis! » raconte-t-il avec la nostalgie qui anime les souvenirs mémorables.

Camping au bord de la mer ou road trip sur de belles routes ensoleillées, le Westfalia de Raymond Brodeur ne demande qu’à reprendre la route. À son bord, vous pourrez aller où bon vous semble et dormir pratiquement n’importe où!

Le petit frigo, le poêle au propane et le lavabo avec réservoir d’eau vous permettront de cuisiner à son bord et vous pourrez même dormir à votre aise. M. Brodeur et sa conjointe l’ont fait avec leurs trois enfants… dans le plus grand bonheur!

À qui la chance?

No # :49841604 

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire