Une MG Midget 1974 en vente sur LesPAC!
Une-MG-Midget-1974-en-vente-sur-LesPAC!

Une MG Midget 1974 en vente
sur LesPAC!

Malgré son âge vénérable, cette petite merveille couleur «?Harvest Gold?» n’a presque pas de millage au compteur. Il faut dire qu’elle a été conservée pendant 26 ans dans l’entrepôt d’un collectionneur de Détroit au Michigan, et ce, avant que Daniel Charbonneau ne la rapatrie au Québec en 2014.

Ses pièces sont 100 % d’origine à l’exception du toit souple et des sièges en cuir. Pour lui redonner du lustre, la peinture a été refaite en 1987 selon le code de couleur d’origine. En prime : cette MG Midget 1974 vient avec son pedigree complet!

Une-MG-Midget-1974-en-vente-sur-LesPAC!

Passionné de voitures anglaises

Daniel Charbonneau n’en est pas à sa première «?Anglaise?». Avant celle-ci, il a possédé une autre MG Midget et une MGB.

«?Ma première MG Midget était moins belle que celle-ci. Elle avait été en partie restaurée. Ma deuxième voiture anglaise a été une MGB, donc un modèle légèrement plus gros. Je l’ai achetée du parrain du conteur Fred Pellerin. On est allés la chercher dans le village de Saint-Élie-de-Caxton. Je peux vous dire que lui aussi, c’est tout un personnage! On a eu beaucoup de plaisir. Je l’ai finalement revendue à un couple dans la soixantaine qui venait de prendre sa retraite!?», raconte Daniel Charbonneau.

Avant de jeter son dévolu sur cette 3e voiture d’origine européenne, M. Charbonneau a fait des recherches qui l’ont amené à s’intéresser à une MG Midget qui se trouvait en Pennsylvanie, mais le destin a voulu qu’il achète ce beau modèle 1974 ayant appartenu à un collectionneur du Michigan.

«?Je suis entré en contact avec la personne chargée de la liquidation de la succession. Ce qu’elle ne m’a pas dit à ce moment-là, c’est que le propriétaire possédait plusieurs voitures de collection à son décès. Avoir su, j’en aurais acheté plus qu’une, mais il était trop tard. Les arrangements étaient faits et le transporteur était déjà sur place.?»

Une-MG-Midget-1974-en-vente-sur-LesPAC!     Une-MG-Midget-1974-en-vente-sur-LesPAC!

Il fait toujours beau à bord d’une MG

« J’aime que ce soit une décapotable. L’été, je me promène autour de chez moi. Je ne vais jamais bien loin et je ne mets jamais le toit. Je la stationne dans le garage et lorsque c’est le temps de repartir, il fait toujours beau (rires!). Le moteur démarre au quart de tour. Vraiment, c’est une voiture impeccable à la mécanique A1?», affirme le propriétaire qui a hésité à la mettre en vente à cette période de l’année.

«?Mes deux autres voitures –  ma MG et ma MGB –  je les ai vendues en été. Nous sommes en automne. Si je ne trouve pas d’acheteur, je ne sais pas si je la mettrai en vente l’été prochain. Je vais peut-être la garder!?», dit-il avec une pointe de nostalgie.

Une-MG-Midget-1974-en-vente-sur-LesPAC!      Une-MG-Midget-1974-en-vente-sur-LesPAC!

Un pedigree complet

Avec ses 19?800 milles au compteur, ce petit bijou vient avec toute la documentation relative à son historique comme le certificat de titre et le manuel du conducteur.

Qui sera le chanceux ou la chanceuse à mettre la main sur cette voiture MG Midget, qui comme la MGB, demeure l’une des automobiles les plus prisées des collectionneurs.

Une-MG-Midget-1974-en-vente sur-LesPAC!      Une-MG-Midget-1974-en-vente-sur-LesPAC!

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Leave a Reply

Laisser un commentaire