Les meilleures transformations de meubles IKEA à faire! | Blogue LesPAC

Les meilleures transformations de meubles IKEA à faire!

Si vous tapez les mots « IKEA hacks » dans Google ou tout autre moteur de recherche, vous trouverez une panoplie de sites web proposant des idées surprenantes pour transformer des meubles et accessoires IKEA. Voici un petit top 10 des meilleures transformations DIY pour vous inspirer. Si un projet vous interpelle, LesPAC regorge de meubles IKEA à vendre à petits prix!

1 — Une étagère KALLAX transformée en meuble des années 70

Les étagères KALLAX existent en format carré ou rectangulaire de 4, 8, 12, 16 ou 25 cases. Elles sont très pratiques et facilement personnalisables grâce aux diverses boîtes, corbeilles et casiers à porte ou à tiroirs qu’on peut y ajouter. En y installant des pattes ou une base quelconque, elles prennent un tout autre look… au choix!

Source : HAWTHORNE AND MAIN


2 — En pin, la commode TARVA permet de nombreuses possibilités  

Laissez aller votre imagination pour donner un tout autre style aux commodes et table de chevet de la collection TARVA. En pin brut, elles sont faciles à peindre et à personnaliser.

Source: Hunker

3 — Les luminaires OTTAVA pimpés

À leur état d’origine, les luminaires OTTAVA ont un fini étain brossé, noir ou laiton. Deux couches de peinture en aérosol de couleur cuivre leur donnent une apparence renouvelée. Vous pourriez aussi leur donner un aspect vieilli pour un look encore plus industriel.

Source: Kojo-Design

4 — La collection VITTSJÖ revisitée

Qu’il s’agisse du support pour portable, du meuble télé, de la table gigogne, de la table basse ou d’un des modèles d’étagère, les articles de cette collection peuvent faire l’objet de plusieurs transformations. Leurs bases blanche ou noire sont souvent repeintes avec de la peinture en aérosol et les plateaux de verre modifiés ou carrément changés pour du bois, du marbre ou autre. 

Source: Dwellings by Devore

5 — À vos chaudrons les enfants!

Si vous avez des enfants, c’est un must! La mini cuisine en bouleau DUKTIG pour enfant peut être transformée à votre guise. Le web regorge de centaine d’idées pour la personnaliser en fonction de vos goûts et de votre décor pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Source: Kids Interiors

6 — Des tabourets colorés!

Ces tabourets SKOGSTA d’IKEA en bois d’acacia ont été simplement peints en partie pour leur donner un look popsicle! Les tabourets en bouleau contreplaqué FROSTA peuvent subir le même sort.

Source: Poppytalk

7 — Les différents visages de l’escabeau en bouleau BEKVÄM

Le site web DigsDigs propose 32 idées pour transformer cet escabeau en table de chevet, en bibliothèque, en mini table pour enfant, en étagère, etc. Même chose pour le site Momo Design qui regorge d’idées pour transformer plusieurs meubles, dont l’escabeau BEKVÄM, et apporter de la magie dans les chambres pour enfant.

Source: DigsDigs

8 — La desserte BEKVÄM d’IKEA

Les îlots et dessertes IKEA permettent bien des possibilités. Ce modèle en pin a été maintes fois revisité.

Source: Oliver and Rust

9 — Un cache-pot transformé en lampe ou luminaire

Le cache-pot SKURAR a de quoi plaire. Il peut être utilisé comme cache-pot, mais aussi comme pot fourre-tout, décoration de mariage et même comme luminaire.

Source: Kitchen Trials

10 — Une étagère ; plusieurs fonctions

L’étagère avec tiroirs EKBY ALEX peut être utilisée comme étagère, mais aussi transformée en vanité, en petit bureau et même en rangement à glisser sous le lit.

Source: Comfy Dwelling

On ne pouvait pas terminer cet article en passant sous silence le meuble de rangement BILLY de IKEA. Fonctionnel, polyvalent et sans prétention, des milliers de personnes l’ont transformé au fil du temps pour lui donner sa personnalité propre.

Magasinez les meubles IKEA sur LesPAC en cliquant ici.


Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire