Vous avez reçu nouveau message. nouveaux messages. Lire maintenant.

COVID-19: Votre santé est au coeur de nos préoccupations. En savoir plus
Ajouter à mes favoris

Directeur des affaires économiques

Directeur des affaires économiques Les Éleveurs de porcs du Québec Poste cadre Vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et passionnée, dans une atmosphère de collégialité et de partenariat. Les défis et les enjeux du secteur porcin vous permettront assurément de mettre à profit votre expertise et de vivre des expériences inégalables à titre de gestionnaire. Relevant du directeur général, le directeur des affaires économiques planifie les activités reliées à la gestion des risques du marché, à la consolidation et au développement des programmes de sécurité des revenus, à l’analyse des coûts de production, au suivi des marchés du porc ainsi qu’aux différentes analyses économiques permettant d’apprécier la capacité concurrentielle du secteur dans son ensemble. Il coordonne le projet de mise à jour du rapport de responsabilité sociale et les différentes activités de développement durable de la production. Il gère les ressources humaines et financières qui lui sont désignées. Il conseille la direction et les différentes instances et agit à titre de secrétaire de comités où il assume la préparation de rapports, l’animation et le suivi des décisions. Il rédige divers documents d’analyse permettant la prise de décision des différentes instances et exprimant les positions des Éleveurs. Il participe aux activités de représentation de l’organisation auprès des partenaires de la filière et ce, tant au niveau québécois que canadien. Il est amené à vulgariser et présenter les différentes analyses économiques et politiques élaborées par sa direction. Détenteur d’une formation universitaire en économie ou agroéconomie (un diplôme de second cycle constitue un atout), vous avez une bonne connaissance du secteur agricole et des politiques qui le régissent. Habile communicateur, vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à saisir rapidement les enjeux reliés à des dossiers économiques complexes. Gestionnaire chevronné, votre expérience témoigne de vos qualités de leader et de mobilisateur, de vos compétences en gestion des ressources humaines et votre sens politique. Vous maîtrisez le français et vous avez une très bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Enfin, vos habiletés de communicateur font de vous un fin négociateur. Les personnes intéressées ont jusqu'au 13 décembre 2019 pour déposer leur curriculum vitae Nous offrons des chances d’emploi égales à tous Le 26 novembre 2019

Directeur des affaires économiques

  • Montérégie / Longueuil
  • (120 km)
  • |
  • Parue depuis 301 jours

Catégorie : Emplois - Carrières et professions - Éducation/formation

Type : Offre commerciale

No # : 55666446

Description

Directeur des affaires économiques
Les Éleveurs de porcs du Québec
Poste cadre

Vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et passionnée, dans une atmosphère de collégialité et de partenariat. Les défis et les enjeux du secteur porcin vous permettront assurément de mettre à profit votre expertise et de vivre des expériences inégalables à titre de gestionnaire.

Relevant du directeur général, le directeur des affaires économiques planifie les activités reliées à la gestion des risques du marché, à la consolidation et au développement des programmes de sécurité des revenus, à l’analyse des coûts de production, au suivi des marchés du porc ainsi qu’aux différentes analyses économiques permettant d’apprécier la capacité concurrentielle du secteur dans son ensemble. Il coordonne le projet de mise à jour du rapport de responsabilité sociale et les différentes activités de développement durable de la production.

Il gère les ressources humaines et financières qui lui sont désignées. Il conseille la direction et les différentes instances et agit à titre de secrétaire de comités où il assume la préparation de rapports, l’animation et le suivi des décisions. Il rédige divers documents d’analyse permettant la prise de décision des différentes instances et exprimant les positions des Éleveurs. Il participe aux activités de représentation de l’organisation auprès des partenaires de la filière et ce, tant au niveau québécois que canadien. Il est amené à vulgariser et présenter les différentes analyses économiques et politiques élaborées par sa direction.

Détenteur d’une formation universitaire en économie ou agroéconomie (un diplôme de second cycle constitue un atout), vous avez une bonne connaissance du secteur agricole et des politiques qui le régissent. Habile communicateur, vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à saisir rapidement les enjeux reliés à des dossiers économiques complexes. Gestionnaire chevronné, votre expérience témoigne de vos qualités de leader et de mobilisateur, de vos compétences en gestion des ressources humaines et votre sens politique. Vous maîtrisez le français et vous avez une très bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Enfin, vos habiletés de communicateur font de vous un fin négociateur.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 13 décembre 2019 pour déposer leur curriculum vitae
Nous offrons des chances d’emploi égales à tous Le 26 novembre 2019

Caractéristiques

Catégorie de l'entreprise Général

Numéro du concours B122.04.19.8

Emploi permanent Oui

Principales fonctions Économiste - *Autres fonctions en sciences sociales / politique

Expérience requise Non spécifiée

Autres précisions Date prévue d'entrée en fonction: Aussitôt que possible

L'Union des producteurs agricoles (et ses fédérations)

Soyez
prudents!

N’envoyez jamais vos coordonnées bancaires ou personnelles par courriel.

Rencontrez l’acheteur ou le vendeur en personne pour conclure une transaction.

N’acceptez pas de payer des frais de postes pour un produit affiché comme gratuit.

Méfiez-vous des vendeurs qui sont situés à l’extérieur du pays et qui vous demandent de payer des frais de livraison.

N’entrez aucune information personnelle depuis un hyperlien qui vous est envoyé par courriel.

Éducation/formation à Longueuil Éducation/formation à Montréal Éducation/formation à Laval

Découvrez les connexions sociales

Trouvez ce que votre réseau d'amis affiche sur LesPAC

Avec plus de 2,7 millions de membres LesPAC, il y a des chances que quelqu'un que vous connaissez annonce sur LesPAC. Les connexions sociales aident à trouver sur LesPAC des annonces publiées par votre réseau d'amis Facebook.

Imaginons que vous soyez à la recherche d'un véhicule récréatif. Les connexions sociales vous permettraient de voir que l'annonceur du véhicule récréatif qui vous intéresse sur LesPAC est connu par trois de vos "amis Facebook": Mathieu, Hugo et Catherine. Ça met en confiance, n'est-ce pas ?

Pour découvrir ce que votre réseau d'amis annonce, connectez-vous à LesPAC via le bouton Facebook.

Confidentialité et liberté de choix!

La confidentialité est la priorité de LesPAC : vos informations personnelles sont protégées. Les connexions sociales apparaissent uniquement à ceux qui font partie de votre réseau social Facebook.

Activez ou désactivez cette fonctionnalité dans votre page Mon profil.