Organiser un week-end en famille grâce à LesPAC? Oui, c’est possible! | Blogue LesPAC
Andree-Anne-Blais

Organiser un week-end en famille grâce à LesPAC? Oui, c’est possible!

« J’étais sceptique au début, mais ça s’est vraiment bien passé. » C’est de cette façon que l’influenceuse Andrée-Anne Blais a mis la table pour nous raconter sa collaboration avec LesPAC. En l’espace de quelques heures, la jeune femme a trouvé une location de rêve non loin de chez elle en Mauricie. Rappelons que notre équipe l’avait mise au défi de s’organiser un week-end de rêve à nos frais!

Une roulotte Airstream nichée en pleine nature

« On ne fait pas vraiment de camping, mais lorsque j’ai vu cette location incroyable à St-Tite, je n’ai pas pu résister », affirme l’influenceuse qui cherchait à vivre une expérience dépaysante.

« J’ai vu beaucoup de belles choses sur LesPAC. Au départ, je recherchais une roulotte de type Safari Condo, mais avec nos dates, et compte tenu des circonstances actuelles, ça ne fonctionnait pas. Je voulais une location sur le bord de l’eau et j’ai trouvé! »

Lorsque la jeune femme a vu cette belle roulotte Airstream vintage installée près d’un petit ruisseau sur un grand terrain intime, ç’a été le coup de foudre.

« Il y avait des poules à côté, des petites fleurs et plein de petites attentions. C’était hyper propre. »

Du choix et des vendeurs vites sur le piton

Maman du petit Morgan, 20 mois, Andrée-Anne Blais et son conjoint Ben Milot voulaient passer un week-end mémorable tout en restant à une distance raisonnable de la maison.

« Grâce aux options de recherche avancée, j’ai pu choisir la région qui m’intéressait, la fourchette de prix et la distance entre autres. Ç’a été plus facile de faire le tri. »

Avec un bébé qui demande beaucoup de son attention, la jeune femme a apprécié la facilité de la démarche et le sérieux des vendeurs ou dans ce cas-ci des locateurs!

« J’ai déjà eu de mauvaises expériences par le passé sur d’autres plateformes. Sur LesPAC, je peux dire qu’à l’unanimité, les gens étaient gentils et les réponses arrivaient dans l’heure. Pas de niaisage. »

Redécouvrir sa région

Durant leur séjour en Mauricie, le jeune couple en a profité pour aller prendre un café au Café Aux Cinq Sœurs aménagé dans un ancien magasin général à Sainte-Thècle.

« C’est vraiment une belle place avec du cachet. Il y a plusieurs gros meubles typiques avec plusieurs petits tiroirs. C’est possible d’acheter des produits québécois ou faits par des artisans locaux. »

Le petit Morgan, lui, a été séduit par sa virée dans le village de Saint-Tite.

« On a croisé des chevaux près des installations du Festival country de Saint-Tite. Il était super excité (rires). Nous aurions voulu visiter une fermette dans le coin, mais il faisait beaucoup trop chaud cette journée-là. Ce n’est que partie remise! »

Une appli mobile pour acheter ou louer

Après avoir vécu un week-end tout inclus grâce à LesPAC, l’influenceuse poursuit ses recherches pour louer ou acheter de l’équipement pour bouger en famille.

« Je suis à fond sur l’application mobile. Je cherche une remorque pour vélo. Je regarde pour louer ou acheter un kayak ou un paddle board. Je tape les mots-clés qui m’intéressent et je me laisse surprendre par le choix et les belles choses disponibles ».

Pour suivre Andrée-Anne Blais et découvrir ses trouvailles sur LesPAC, consultez sa page Facebook , son compte Instagram  ou son site Web.

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.

Leave a Reply

Laisser un commentaire