Utiliser la vidéo pour mieux vendre sur LesPAC - La Vie Moins Chère

Utiliser la vidéo pour mieux vendre sur LesPAC

Dans un article publié dans La Presse, la journaliste Nathalie Collard écrit : « Avant, lorsqu’on était témoin d’un événement, on le racontait à ses amis. Aujourd’hui, on le filme et on le partage sur Facebook. »

Ai-je besoin d’en dire plus pour vous convaincre d’une vidéo vaut bien plus qu’une image, qui elle vaut mille mots, selon le vieux proverbe chinois.

La vidéo permet d’aller plus loin qu’une simple photographie. Elle permet de promouvoir certaines caractéristiques de l’article que vous souhaitez vendre et permet à l’acheteur potentiel d’en apprécier tous les aspects et éventuellement de se l’approprier. Le fait de voir le produit autrement que sur des photos statiques a quelque chose de rassurant.

Vous avez un instrument de musique à vendre sur LesPAC.com? Pourquoi ne pas demander à un ami de vous filmer pendant que vous en jouez? Les acheteurs potentiels pourront nous seulement apprécier toutes les qualités physiques de l’instrument, mais entendre sa sonorité. Une fois la vidéo téléchargée sur YouTube, vous n’aurez qu’à la partager en copiant le lien dans votre propre annonce.

Voici quelques exemples de vidéo aperçus sur LesPAC :

–        Une moissonneuse-batteuse en action.

–        Un cours d’entraînement de chevaux (voir l’exemple).

–        Un passionné de voitures qui soulève le capot pour nous montrer le moteur et nous faire entendre le son.

–        Un homme qui nous présente son chien qui joue, qui court et qui obéit au doigt et à l’œil.

–        Une femme qui nous fait visiter son appartement en y allant de ses commentaires.

Voici pourquoi la vidéo est efficace et pourquoi vous devriez l’utiliser pour vendre vos produits et services :

–        La vidéo fait appel à plusieurs sens.

–        Le son, l’image et le mouvement permettent à l’acheteur de se projeter dans l’utilisation du produit ou du service que vous souhaitez vendre.

–        La vidéo est un excellent moyen de gagner la confiance des acheteurs et de communiquer de façon plus naturelle.

–        La vidéo vous permet de mieux faire valoir certains atouts de votre produit.

Mais au-delà de tous ces arguments, la vidéo est devenue un incontournable parce qu’elle fait partie de la vie d’aujourd’hui. Qui n’a jamais visionné ou téléchargé une vidéo sur YouTube? Poser la question, c’est y répondre.

 

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

1 Commentaire

Les commentaires sont terminés.