Une Oldsmobile Hot Rod 1937 à vendre sur LesPAC!
Une-Oldsmobile-Hot-Rod-1937-vendre-sur-LesPAC!

Une Oldsmobile Hot Rod 1937 à vendre sur LesPAC!

Avec sa carrosserie de couleur vive et ses motifs en forme de flammes, ce Hot Rod coupé deux portes attire les regards partout où il passe, sans compter les nombreux prix qu’il a remportés depuis sa restauration complète en 2010. Son coffre arrière arrondi fait partie de son charme et ajoute à sa rareté sur le marché des voitures de collection.

Voici la petite histoire de ce véhicule Oldsmobile qui a soufflé ses 80 bougies!

Une restauration impeccable

Donald Foucher a mis 7 ans à redonner son lustre d’antan à sa Oldsmobile 1937. Avec l’aide d’un ami mécanicien possédant une vaste expérience dans la restauration de Hot Rod, M. Foucher l’a reconstruite au grand complet.

« J’ai acheté le « body » en 2003 d’un monsieur de Sherbrooke qui l’avait mis en vente après être tombé malade. Il devait la restaurer pour sa fille, mais il n’a pas pu commencer le travail en raison de son état de santé. J’ai donc acheté la carrosserie et remonté le véhicule à 100 % ; du moteur, au différentiel, en passant par la transmission, la suspension à air, les pneus, les portes et la finition intérieure en cuir blanc cassé », raconte-t-il.

Bref, l’investissement en argent a été substantiel, sans parler du nombre d’heures consacrées à lui refaire une beauté.

« J’ai toujours aimé les Hot Rod. J’avais envie de la remonter à mon goût. Le dessous de la voiture a été peint, pièce par pièce de la même couleur que l’extérieur de la voiture. Tous les boulons, ainsi que le réservoir à essence sont en acier inoxydable. L’intérieur, qui est en cuir blanc, comprend beaucoup de chrome. Les portes, les fenêtres et le coffre sont électriques avec télécommande et la voiture est dotée d’un système d’alarme. »

Parfaite pour un mariage

Cette belle voiture d’époque a fait toute une impression lorsque Donald Foucher en est sorti sur le parvis de l’église pour dire « oui » à celle qui est devenue son épouse en 2011.

« Mon fils m’a emmené à l’église avec, c’était assez particulier. J’ai dit à ma fille, qui n’est toujours pas mariée, de se dépêcher à passer à l’acte si elle veut se rendre à l’église avec! (rires) ».

Que ce soit à l’église, dans les expositions ou lors de ses rares sorties de quelques kilomètres, la Oldsmobile Hot Rod de M. Foucher ne passe par inaperçue.

« Quand on se promène avec, les gens nous sourient, lèvent le pouce en l’air. J’ai aussi beaucoup de félicitations dans les expositions. C’est sûr que c’est très valorisant. »

Gagnante d’une trentaine de prix

Les efforts de minutie de Donald Foucher ont été maintes fois récompensés.

« J’ai gagné environ 27 prix avec cette voiture, tant au Canada qu’aux États-Unis. En 2010 et 2012, j’ai gagné le 1er prix Hot Rod pour la plus belle voiture et la meilleure restauration au Granby International de voitures anciennes, et plus récemment en juillet 2018, 3 trophées pour Best Classic Car, Best Hot Rod et Best Paint. »

Évaluée à 85 000 $ dollars, cette voiture de collection pourrait être à vous moyennant un prix légèrement en deçà de l’évaluation, trophées en prime! À qui la chance?

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire