Magnifique maison ancestrale à vendre à Repentigny
Maison ancestrale à vendre à Repentigny

Une magnifique maison ancestrale à vendre en face de la gare de Repentigny

Vous avez toujours rêvé d’être propriétaire d’une maison possédant un cachet chaleureux et une ambiance unique, et ce, tout près de Montréal? Cette belle ancestrale saura vous charmer avec ses boiseries et ses superbes planchers d’époque. À proximité des grands axes routiers et du train de banlieue, elle a été rénovée avec soin pour offrir à ses nouveaux propriétaires tout le confort des résidences modernes!

Numéro de l’annonce : 53798514

La campagne à la ville

Construite en 1807, cette magnifique demeure est située dans le quartier Le Gardeur à Repentigny. Aménagée sur 2 étages et demi avec sous-sol, elle comporte 6 pièces, incluant 3 chambres à coucher. Ses planchers d’époque aux lattes larges et ses plafonds hauts lui confèrent un cachet exceptionnel. La chambre à coucher principale est dotée d’un plafond cathédrale et d’une mezzanine, sans parler de sa salle d’eau attenante romantique et de sa balançoire suspendue à une des poutres centenaires!

« Les pièces sont immenses. C’est une maison coup de cœur qui respire. Je l’ai achetée il y a une vingtaine d’années. Elle avait été rénovée avec soin au fil des ans, et je l’ai toujours très bien entretenue. C’est un vrai petit bijou! », affirme la propriétaire Lyne Cholette.

Avec son terrain clôturé à l’arrière et sa terrasse intime, cette résidence a tout pour plaire à une jeune famille. Elle pourrait tout aussi bien faire le bonheur d’un couple de professionnels à la recherche d’espaces bureau.

« La maison possède déjà un espace bureau, mais aussi deux chambres à coucher de 10×10 à l’étage qui pourraient être transformées en espace de travail ou de loisirs selon le désir des futurs occupants », précise la propriétaire.

Voir les maisons ancestrales à vendre.

Meubles inclus

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit une maison vendue avec les meubles. C’est le cas de celle de Lyne Cholette.

« Elle pourrait faire le bonheur d’une jeune famille ou servir de pied-à-terre pour des gens travaillant à Montréal, mais ayant une résidence principale ailleurs par exemple. Le prix de vente demeure le même, que les acheteurs prennent les meubles ou non », précise la propriétaire Lyne Cholette.

Pour un maximum de confort, un foyer à combustion lente a été installé au salon, en plus du deuxième foyer ancestral qui se trouve à la salle à manger.

Étonnamment, cette résidence n’est pas classée patrimoine historique. Elle ne fait donc pas l’objet de restrictions quant à la nature des travaux qui peuvent être effectués par les nouveaux propriétaires, ce qui constitue un net avantage.

Très bien située

Que vous préfériez vous déplacer en voiture ou en transport en commun, cette belle d’autrefois vous offre le choix. Elle possède deux stationnements et elle est située à trois minutes en voiture des autoroutes 40 et 640. De plus, le train de banlieue se trouve juste en face! À qui la chance?

Vous pensez vendre votre maison ? Affichez-la sur le premier site d’annonces classées au Québec !

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire