Une luxueuse résidence avec cuisine de chef à vendre sur LesPAC! | Blogue LesPAC

Une luxueuse résidence avec cuisine de chef à vendre sur LesPAC!

Érigée en bordure du lac Saint-Louis à Lachine, cette magnifique résidence ancestrale a été entièrement rénovée et dotée d’une immense cuisine à faire rêver tous les chefs cuisiniers! Ses boiseries et ses murs en pierres naturelles datant de 1856 en font une propriété d’exception, située à moins de 30 minutes du centre-ville de Montréal. Prêt pour le tour du propriétaire?

Une maison qui respire… et qui inspire!

Cette belle propriété aménagée sur 3 étages comporte un grand rez-de-chaussée ayant conservé son cachet d’origine, un spacieux salon ouvert sur la salle à manger et une impressionnante cuisine équipée d’électroménagers haut de gamme. La maison possède cinq chambres à coucher, 3 salles de bain et 1 salle d’eau.

‘C’est une maison qui a été occupée par un chef cuisinier. La cuisine a donc été aménagée selon ses désirs et besoins. Elle est lumineuse et ouverte sur la salle à manger et le salon dans lequel se trouve un superbe foyer. Bref, c’est la maison parfaite pour recevoir’, indique le courtier immobilier, Martin Lemay.

Avec ses plafonds de 9 pieds et ses matériaux nobles, elle dégage chaleur et modernité.

‘C’est une maison qui respire! Elle a été rénovée avec goût avec des matériaux complémentaires de grande qualité qui s’harmonisent parfaitement avec les éléments et détails architecturaux de l’époque comme les murs de pierre, les boiseries et le bois torréfié’, précise M. Lemay.

Un ancien presbytère

Cette magnifique demeure se trouve directement en bordure du lac Saint-Louis sur un terrain de 13 400 pieds carrés.

‘C’est la campagne à la ville puisque la maison se trouve à environ 20 minutes du centre-ville de Montréal. Elle est entourée de végétation et donne directement sur le lac Saint-Louis. Elle est d’une beauté exceptionnelle, en plus d’être bien située. Son histoire est aussi très intéressante puisqu’il s’agit de l’ancien presbytère de la première église anglicane de Lachine’, affirme le courtier immobilier.

Le bâtiment construit en 1856 a changé de vocation au début des années 1900, lorsque l’église St-Stephen a décidé de relocaliser son presbytère. Le bâtiment est alors devenu résidentiel.

Cette propriété a même déjà comporté deux adresses ; le 31 et 35 chemin de LaSalle comme l’indique Martin Lemay : ‘Sur les photos, vous pouvez voir qu’il y a deux portes d’entrée. En 2010-2011, la propriétaire a décidé d’abattre le mur mitoyen et d’en faire une seule et grande maison. D’importants travaux de rénovation ont été effectués pour conserver le cachet de l’époque. Dans l’entrée, on retrouve un magnifique garde-robe avec une porte rehaussée d’un vitrail d’origine et au deuxième étage, toutes les portes sont en forme d’alcôve rappelant le caractère religieux du bâtiment.’


Avec ses aires ouvertes, ses hauts plafonds, sa généreuse fenestration et sa configuration polyvalente, cette maison pourrait facilement accueillir une famille multigénérations ou faire le bonheur de quiconque à la recherche d’une oasis de verdure à deux pas de la ville!

Crédit photo :Martin Lemay, courtier immobilier Via Capitale Platine Espace Outremont.

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.