Une Lamborghini Aventador unique au monde en vente sur LesPAC! | Blogue LesPAC

Une Lamborghini Aventador unique au monde en vente sur LesPAC!

Produite à 600 exemplaires seulement, la Lamborghini Aventador SV est l’une des voitures les plus rapides au monde. Son moteur V12 de 6,5 litres développant 750 chevaux, ainsi que son poids très léger lui permettent de réaliser le 0-100 km/h en 2,8 secondes! Fabriquée sur mesure à la demande du concessionnaire de voitures de luxe John Scotti Luxury Prestige de Kirkland, cette Lamborghini de couleur violette est la seule a être sortie de l’usine de Sant’Agata Bolognese en Italie avec des roues en alliage blanches, d’où son caractère unique.

Un modèle allégé au maximum

L’Aventador SV (pour ‘Super Veloce’) a été présentée au grand public lors du salon de Genève en 2015

Pour la rendre encore plus aérodynamique par rapport à l’Aventador de base, le constructeur italien a revu le design, en plus d’utiliser de la fibre de carbone de façon massive. Les sièges en Alcantara®, un tissu composite léger et agréable au toucher, permettent aussi d’alléger le poids du bolide de course.

‘Cette belle voiture italienne est flambant neuve, et surtout, elle est unique au monde. Nous voulions offrir à nos clients un modèle unique. Avec ses roues blanches en alliage, et sa couleur vibrante, elle est tout à fait exclusive’, explique Bernard Durand de chez John Scotti Luxury Prestige.

 

Grâce aux techniques développées par Lamborghini concernant l’utilisation du carbone, l’Aventador est la première Lamborghini de série dotée d’un châssis monocoque en fibre de carbone. Cette spécificité lui a permis de perdre 50 kilos, en plus d’être exceptionnellement rigide.

‘L’acheteur idéal, on ne le connaît pas encore. C’est évident qu’il s’agira d’un collectionneur puisque c’est une voiture neuve, mais c’est une 2017. Elle n’a que 113 kilomètres au compteur, et elle n’en aura jamais beaucoup plus. Ce n’est pas le genre de voiture qu’on utilise souvent si on veut qu’elle garde sa valeur’, indique M. Durand.

Un ADN sportif et un rendu plus brut

Cette voiture possède des lignes plus sportives que les modèles précédents et un aileron arrière imposant. Lamborghini n’a pas lésiné pour que la SV se présente sous son aspect le plus pur et nu possible. Elle a notamment un intérieur sans système d’insonorisation ou de navigation, mais des revêtements en cuir et en Alcantara® qui permettent d’apprécier la véritable nature de cette voiture de sport.

Son prix de détail a été fixé à 849 900,00 $ par le concessionnaire.

‘C’est un prix spéculatif fixé en fonction de son caractère exclusif’, indique Bernard Durand de chez John Scotti Luxury Prestige.

 

En plus de sa transmission automatique, cette Lamborghini est dotée de sièges électriques, d’une caméra de recul, d’une chaine stéréo signée Lamborghini, d’un extincteur… et de sièges chauffants, qui parions le, ne serviront probablement jamais!

Annonce LesPAC : No. 53287505

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.