Une Ford Torino 1971 vendue sur LesPAC! | Blogue LesPAC

Une Ford Torino 1971 vendue sur LesPAC!

Voiture mythique des années 70, la Ford Torino doit sa célébrité internationale à la série télévisée Starsky et Hutch et à son apparition dans quelques films de l’époque. Véritable pièce de collection, ce modèle 1971 est sorti de l’usine de Ford bien avant la diffusion de la série américaine mettant en vedette deux policiers de Bay City en Californie. Son actuel propriétaire nous parle de ce bolide au gros V8 dont la sonorité fait tourner bien des têtes!

« J’ai toujours aimé les vieilles bagnoles »

L’attrait de Axel Lesperance pour les voitures anciennes remonte à ses années d’université.

« Ma première voiture avait bêtement rendu l’âme. En désespoir de cause, j’ai jeté mon dévolu sur une Dodge Aspen 1977 dégotée chez le garagiste du village. J’ai depuis appris à apprécier la mécanique solide, simple et fiable des vieilles bagnoles, même si elles consomment un peu plus d’essence. »

Sous le charme des voitures anciennes, il a ensuite été propriétaire d’une 2e Aspen coupé 2 portes avec laquelle il a fait plusieurs road trip avant de faire l’acquisition d’un Chevrolet Nova 1978 qu’il a fait entièrement restaurer.

« Je ne connais pas grand-chose en mécanique, mais je sais flairer les bonnes affaires. J’ai toujours revendu mes voitures à profit après avoir eu du plaisir à les conduire  », dit-il.

De l’orange au vert Ford 1971

Lorsqu’il a fait l’acquisition de sa Ford Torino en mars 2018, sa belle d’autrefois était de couleur orangée avec des lignes noires.

« Ça faisait très muscle car. Avec l’aide de mon carrossier, nous avons trouvé le numéro de couleur du vert Ford 1971 et repeint la voiture au complet. L’extérieur est impeccable et l’intérieur en tissus est très propre. Le tuyau d’échappement a été changé, ce qui lui donne un son incomparable grâce à son moteur V8 302 original », explique M. Lesperance.

Aujourd’hui âgé de 34 ans, et nouvellement papa, il est prêt à laisser aller sa Ford Torino à qui saura en prendre soin et l’apprécier.

« Nous avons récemment déménagé et je n’ai plus de garage intérieur chauffé pour l’entreposer donc je préfère m’en départir. J’en ai bien profité. Je suis prêt à laisser la chance à quelqu’un d’autre. »

La Ford Torino vendue à l’aide de LesPAC

La voiture parfaite pour se faire des amis!

Chaque fois que Axel Lesperance sort avec sa Ford Torino, il se fait apostropher par de purs étrangers.

« Même par le gars qui fait la signalisation! J’étais sur Rachel à Montréal et j’ai entendu : “Stop, stop, stop!” Le signaleur routier voulait me parler de mon Ford. C’est comme ça lorsque je vais à la station-service ou que je suis arrêté au feu rouge. Les gens me parlent, me disent des choses comme : “Ça été mon premier char!”, bref, c’est la voiture parfaite pour se faire des amis », dit-il en riant.

Produite par Ford pour le marché nord-américain entre 1968 et 1976, la Ford Torino était disponible en deux ou quatre portes, mais aussi en version cabriolet ou station wagon (familiale).

Considérée comme un dérivé de la Ford Fairlane jusqu’à la fin des années 60, la Ford Torino est devenue un modèle officiel au début des années 1970 et s’est déclinée en trois versions : Torino, Gran Torino et Gran Torino Sport.

Le superbe bollide d’Axel est déjà vendu! Pour voir les autres voitures de collection disponibles sur LesPAC

Consulter toutes les voitures de collection disponibles sur LesPAC 

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire