Une Corvette Survivor 1973 à vendre sur LesPAC
Corvette-Survivor-1973-à-vendre-sur-LesPAC

Une Corvette Survivor 1973 à vendre sur LesPAC

Véritable objet de culte pour certains, la Corvette fait partie de ces indémodables qui traversent les années sans perdre de leur valeur. Un modèle Survivor 1973, entièrement d’origine, est à vendre sur LesPAC au plus grand plaisir des collectionneurs. Depuis sa première apparition publique en 1953 dans les salons de l’hôtel Waldorf Astoria, à New York, la Corvette continue de séduire dans toutes ses déclinaisons!

Une passion bien sentie pour les Corvette

«?J’ai toujours eu un faible pour les Corvette. J’ai déjà eu une Trans Am équipée d’un moteur V8 de 400 ci (6,6 L) que j’ai décidé d’échanger pour une Corvette 1978 avec un moteur de 350 ci (5,7 L). Comme j’ai toujours aimé les gros cylindrés, j’étais à la recherche d’un modèle doté d’un moteur plus puissant, d’où mon engouement pour la Corvette 1973.?»

Avec son V8 de 454 ci (7,4 L) et sa transmission manuelle M21 4 vitesses, la Corvette Survivor d’André Cassis déplace de l’air!

«?Elle est comme neuve et 100 % d’origine, ce qui est très rare. Lorsque je l’ai achetée en 2015, elle avait 9?800 milles au compteur. Elle affiche maintenant 10?200 milles, ce qui est très peu étant donné son âge vénérable?; 45 ans pour être exact!?»

42 ans dans la même famille!

Cette Corvette Survivor 1973 a passé 42 ans dans la même famille. Feu Gaétan Dubuc en a été propriétaire durant 26 ans. C’est son frère Yvon qui en a hérité en 1999 et qui l’a bichonné jusqu’à son décès en 2015. Fervent collectionneur de voitures anciennes, André Cassis l’a achetée lors de la vente de succession.

Certains résidents de Plessisville d’où elle provient l’ont même reconnue sur LesPAC.

«?J’ai un monsieur qui m’a écrit pour me demander si c’était anciennement la Corvette de M. Dubuc!?», raconte M. Cassis, qui possède le certificat de service de General Motors attestant la livraison du véhicule au Canada chez Forand Auto Ltd à Plessisville, au Québec.

100 % d’origine

Jamais restaurée, mais entièrement fonctionnelle avec radio AM/FM Delco et pneu de secours d’origine, la Corvette de M. Cassis a religieusement été entretenue conformément aux recommandations de GM.

«?Mon plaisir, c’est de la sortir au printemps et d’aller faire changer l’huile au garage et en profiter pour discuter avec le mécanicien. Ça fait partie du trip.?»

Fait intéressant, le modèle 1973 est le seul qui possède un parechoc classique chromé à l’arrière et un bouclier avant en matière synthétique teinté de la même couleur que la carrosserie.

«?J’ai toujours aimé les voitures blanches. Le nom de sa couleur d’origine est Classic White?; une couleur indémodable, comme la voiture en elle-même. La couleur de la toute première Corvette en 1953 était Polo White, tout comme les 300 unités qui ont suivi d’où le nom Classic White, j’imagine?», affirme André Cassis.

2 autres voitures de collection à vendre sur LesPAC

En plus de sa Corvette Survivor 1973, André Cassis possède une Corvette 1967 automatique et décapotable* et une sublime Jaguar Type-E 1974, toutes deux en vente sur LesPAC.

* Annonce #46079740

«?Je suis propriétaire de 4 voitures, en plus de posséder une Harley Davidson Road King Classic. Je veux conserver la moto, la Mercedes 1986 560SL cabriolet et une des 3 trois voitures qui sont à vendre sur LesPAC. Je manque de place pour toutes les entreposer dans mon garage double.?»

Si l’une des deux Corvette ou la Jaguar vous intéressent, n’hésitez pas à consulter leur fiche complète sur LesPAC puis à contacter André Cassis pour plus de détails!

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

2 Comments

  • lacasse
    15 janvier 2019 20:03

    J’ ai été propriétaire d’ une corvette LT 1 , 1972, je l’ avais acheté (commande) , au concessionnaire GMThibault, à Rouyn-Noranda. Moteur 350 LT1,4 vitesses, différentiel 4.11, sans power steering.

  • André
    16 janvier 2019 14:34

    Un vrai Muscle Car! Solid lifter cam sans power steering! La derniere annee du LT1 apres il y avait L82 350 avec hydraulic lifter.

Leave a Reply

Laisser un commentaire