Une Austin-Healey 1964 à vendre sur LesPAC

Une Austin-Healey 1964 à vendre sur LesPAC

Véritable icône de l’industrie automobile, la Austin-Healey est l’une des voitures de sport britanniques les plus recherchées par les collectionneurs. Construite entre 1959 et 1967 par la société Jenson Motors pour la marque Austin-Healey, cette superbe cylindrée de 3 litres est connue sous le surnom de «?Big?Healey?» en raison de son puissant moteur. Un modèle BJ8 convertible, très propre et en bonne condition, est à vendre sur LesPAC. À qui la chance?

Le plus beau des cadeaux pour ses 40 ans!

Marco Bergeron a toujours eu un faible pour les voitures anglaises. En plus de posséder deux motos Harley-Davidson et une Corvette 1960, il est propriétaire de trois voitures anglaises, et de la Austin-Healey.

«?J’ai eu ma première voiture à l’âge de 16 ans, une MGB 1978, et à 18 ans, j’ai acheté une 1958 MGA dans laquelle je me suis marié et que j’ai encore aujourd’hui. Je possède une autre MGB GT 1969 que je tiens à garder puisqu’on est du même âge, elle et moi (rires)?», raconte-t-il.

Du plus loin qu’il se souvienne, il a toujours rêvé de posséder une Austin-Healey, mais étant plus jeune, il n’avait pas les moyens financiers de réaliser ce rêve.

«?À l’aube de mes 40 ans, je me suis dit que je m’en offrirais enfin une! Je me suis mis à éplucher tous les sites de vente en ligne, incluant LesPAC, à raison de 3 heures chaque soir, 7 jours sur 7.?»

Pour voir plus de photos, consultez l’annonce # 55101867

Malheureusement, tout ce qu’il trouvait ne convenait pas à ses aspirations.

«?Je voyais des modèles affichés dans les 6 chiffres, en dollars américains, ou des voitures en piètre état. Je cherchais une belle voiture, en bon état, mais à un prix quand même raisonnable.?»

Les étoiles n’étaient pas alignées

Malgré ses recherches assidues, Marco Bergeron ne trouve pas la Austin-Healey de ses rêves. En désespoir de cause, il décide de jeter son dévolu sur une Corvette 1960 qu’il déniche au Texas après plusieurs péripéties.

«?J’ai acheté une Corvette un peu comme celle de mon oncle Eddy qui vit dans le Maine et qu’il possède encore. Quand j’étais ti-gars, il m’envoyait chercher de la bière au sous-sol où se trouvait aussi son garage… et sa Corvette 1959! J’ai toujours aimé cette voiture, donc j’ai décidé de changer mon plan initial qui était d’acheter une Austin-Healey.?»

Avec l’aide de son père, qui est parti en reconnaissance aux États-Unis, et de son transporteur qui l’a référé à un évaluateur américain, Marco Bergeron décide d’acheter une Corvette 1960 et de la faire livrer au Québec. 

«?Elle est arrivée trois semaines plus tard, tout bien emballée, comme un cadeau. J’avais donc, enfin, ma nouvelle voiture pour mes 40 ans! Ce n’était pas une Austin-Healey, mais c’était quand même une magnifique Corvette 1960 qui a de la valeur.?»

Un véritable cadeau du ciel!

Une semaine après avoir reçu la Corvette, il a continué à chercher LA voiture de ses rêves, et ce, même si son budget s’était envolé avec l’achat de sa dernière acquisition.

«?J’étais habitué à passer mes soirées à chercher une Austin-Healey. J’ai donc continué. Après un an de recherche, j’en ai enfin trouvé une! Elle était de la couleur de mon choix, dans mes prix, et elle se trouvait à Harleysville PA. Je tripe sur les Harley, donc je me suis dit que c’était un signe. Go! Deux semaines plus tard, c’était la cerise sur le Sunday.?»

Marco Bergeron aime toujours sa Austin-Healy, mais il est maintenant prêt à la vendre pour réaliser un autre rêve… soit celui d’acheter la nouvelle Corvette 2020!

Pour vendre ou acheter votre véhicule ancien, c’est sur LesPAC que ça se passe! Le premier site d’annonces classées au Québec.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.