Un séjour écologique en Estrie - La Vie Moins Chère

Un séjour écologique en Estrie

Notre mission à La Vie Moins Chère, c’est non seulement d’explorer des façons de mieux consommer, mais par extension d’éveiller notre conscience sociale. Qui dit conscience sociale, dit respect de l’environnement. Voici pourquoi je vous parle d’une idée de séjour assez particulière; un séjour 100 % écologique dans les Cantons de l’Est.

Le promoteur LeVertendre, pionnier en matière de maisons certifiées LEED, a fabriqué un loft de 360 pieds carrés juché à flanc de montagne et qui sera disponible à la location week-end à compter du mois d’avril. Qu’est-ce que cet espace, capable d’accueillir 2 adultes et 2 enfants, a de spécial? Premièrement, les matériaux utilisés sont écologiques, il est habitable 4 saisons, et surtout, il est autosuffisant sur le plan énergétique et s’intègre parfaitement dans le décor.

Cette petite merveille qu’on a baptisée la « ZooBox » est munie de panneaux photovoltaïques qui fournissent assez d’énergie pour faire fonctionner le réfrigérateur, la pompe à eau et l’éclairage. Un poêle à biomasse sert à chauffer l’espace si nécessaire. La salle de bain est munie d’une toilette sèche, d’une douche extérieure à l’eau de pluie, d’un lavabo et d’une baignoire en acier inoxydable sur roulettes qu’on peut déplacer sur la terrasse pour mieux admirer le paysage.
Vous ou les enfants avez envie de regarder la télé? Vous devrez pédaler de 10 à 30 minutes pour une à deux heures de visionnement. Génial non? Vous avez une petite fringale? 45 minutes de vélo vous permettront de faire fonctionner la machine à popcorn!
Voir la vidéo !

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Leave a Reply

Laisser un commentaire