Un hôtel 5 étoiles au prix de 3 étoiles | Blogue LesPAC

Un hôtel 5 étoiles au prix de 3 étoiles

Je réserve toujours mes chambres d’hôtel de la même façon.

Je vais sur Hotwire ou autre site du genre et j’inscris la ville où je me rends avec les dates pour lesquelles j’ai besoin d’une chambre.
Le site me propose alors une liste de tous les établissements hôteliers qui proposent ce qu’on appelle des « secret hotels », « unnamed hotels », « undercover hotels » ou « mystery hotels », c’est-à-dire qui ne mentionnent pas le nom de l’hôtel jusqu’à conclusion de la transaction.

Pour faire mon choix, je filtre par quartier, par recommandation des autres utilisateurs, par prix, par nombre d’étoiles ou par commodités.
Une fois décidée, j’entre mon numéro de carte de crédit et hop! Le nom de l’hôtel apparaît comme par magie! Pour avoir maintes et maintes fois utilisé ce type de site, je peux vous dire que je n’ai jamais été déçue. J’ai toujours eu droit à des 5 étoiles, grand luxe au prix d’un hôtel 3 étoiles ou moins.

C’est sûr que lorsqu’on utilise ce concept, il faut faire preuve d’un peu de flexibilité. Si vous avez des exigences spécifiques, c’est un risque à prendre… quoiqu’assez minime selon mon expérience personnelle.

Voici quelques adresses intéressantes :
www.hotwire.com / sous onglet « Hotel »
www.travelocity.com / sous « Top Secret Hotels »
www.priceline.com / sous « Name Your Own Price »
www.quickbook.com / sous onglet « Secret Sale »

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Leave a Reply

Laisser un commentaire