Un Ford pick-up 1931 Hot rod à vendre sur LesPAC!
Un-Ford-pick-up-1931-Hot-rod-à-vendre-sur-LesPAC!

Un Ford pick-up 1931 Hot rod
à vendre sur LesPAC!

À l’origine, ce véhicule Ford 1931 était un Ford Murray 4 portes qui a été converti en véhicule 2 portes de type pick-up. Le châssis a été fait sur mesure et une boîte des années 30 a été installée à l’arrière. Bien qu’il comprenne plusieurs pièces d’origine, ce Hot rod a été construit de toute pièce à la demande du premier propriétaire. Passionné de voitures anciennes, Louis Briand a eu un coup de cœur pour ce véhicule de collection qu’il a acquis de façon tout à fait imprévue au printemps 2016!

Un appel du destin

«?C’est vraiment un hasard. Je l’ai d’abord vu dans le Canadian Hot Rods Magazine et dit à mon épouse : “C’est en plein ça que je recherche”. Alors que nous étions de passage à Ottawa, mon beau-frère m’a amené faire un tour au Ottawa MotoRama Custom & Classic Car Show, et le véhicule était là!?», raconte Louis Briand.

Coup de chance, le véhicule culte était en vente.

«?Je me suis entretenu avec Daniel Raymond de l’atelier Dan’s Rod Shop qui a construit le véhicule selon la vision d’un client de Sainte-Julie. Il m’a dit : “Appelle-le, je pense qu’il est négociable”?».

Après une première offre qui a été refusée, M. Briand a accepté une contre-offre qui a fait de lui le nouveau propriétaire de ce Ford 1931 Hot rod.

Véhicule pour acheteur sérieux

Ce Ford pick-up comprend plusieurs pièces d’origine et des pièces de haute performance des années 50. Le moteur Flathead 1950 258 cu in. a été modifié en puissance et la transmission manuelle 3 vitesses 1939 a été entièrement remontée.

«?C’est un véhicule pour connaisseurs évalué à 72?200 $. Juste le différentiel de type Winter Quick Change a une valeur marchande de près de 5?000 $ US. Tous les boulons sont en laiton, bref, c’est une véritable œuvre d’art que je suis prêt à vendre à un prix raisonnable… au bon acheteur?», précise Louis Briand.

Gagnant d’un prix

Le Ford pick-up 1931 de M. Briand a remporté le 1er prix dans la catégorie Hot rod traditionnel / Rat rod lors du 18e Atlantic Nationals de Moncton, un des plus importants rassemblements de voitures anciennes de l’est du Canada.

«?Ça me rend très fier, c’est sûr. Mon épouse qui n’a pas la même passion que moi m’accompagne lors des différentes expositions. Je possède aussi un Ford 1930 5 Window à la mécanique plus moderne qui a aussi remporté un prix cette année à Moncton?», de conclure M. Briand.

Le passionné de voitures anciennes est maintenant prêt à vendre ses deux Ford des années 30 dans l’espoir d’investir dans une autre américaine, soit une Ford Hiboy 1932, et ce, à condition de trouver la perle rare bien sûr!

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Leave a Reply

Laisser un commentaire