Un Ford pick-up 1931 Hot rod à vendre sur LesPAC!
Un-Ford-pick-up-1931-Hot-rod-à-vendre-sur-LesPAC!

Un Ford pick-up 1931 Hot rod
à vendre sur LesPAC!

À l’origine, ce véhicule Ford 1931 était un Ford Murray 4 portes qui a été converti en véhicule 2 portes de type pick-up. Le châssis a été fait sur mesure et une boîte des années 30 a été installée à l’arrière. Bien qu’il comprenne plusieurs pièces d’origine, ce Hot rod a été construit de toute pièce à la demande du premier propriétaire. Passionné de voitures anciennes, Louis Briand a eu un coup de cœur pour ce véhicule de collection qu’il a acquis de façon tout à fait imprévue au printemps 2016!

Un appel du destin

« C’est vraiment un hasard. Je l’ai d’abord vu dans le Canadian Hot Rods Magazine et dit à mon épouse : “C’est en plein ça que je recherche”. Alors que nous étions de passage à Ottawa, mon beau-frère m’a amené faire un tour au Ottawa MotoRama Custom & Classic Car Show, et le véhicule était là! », raconte Louis Briand.

Coup de chance, le véhicule culte était en vente.

« Je me suis entretenu avec Daniel Raymond de l’atelier Dan’s Rod Shop qui a construit le véhicule selon la vision d’un client de Sainte-Julie. Il m’a dit : “Appelle-le, je pense qu’il est négociable” ».

Après une première offre qui a été refusée, M. Briand a accepté une contre-offre qui a fait de lui le nouveau propriétaire de ce Ford 1931 Hot rod.

Véhicule pour acheteur sérieux

Ce Ford pick-up comprend plusieurs pièces d’origine et des pièces de haute performance des années 50. Le moteur Flathead 1950 258 cu in. a été modifié en puissance et la transmission manuelle 3 vitesses 1939 a été entièrement remontée.

« C’est un véhicule pour connaisseurs évalué à 72 200 $. Juste le différentiel de type Winter Quick Change a une valeur marchande de près de 5 000 $ US. Tous les boulons sont en laiton, bref, c’est une véritable œuvre d’art que je suis prêt à vendre à un prix raisonnable… au bon acheteur », précise Louis Briand.

Gagnant d’un prix

Le Ford pick-up 1931 de M. Briand a remporté le 1er prix dans la catégorie Hot rod traditionnel / Rat rod lors du 18e Atlantic Nationals de Moncton, un des plus importants rassemblements de voitures anciennes de l’est du Canada.

« Ça me rend très fier, c’est sûr. Mon épouse qui n’a pas la même passion que moi m’accompagne lors des différentes expositions. Je possède aussi un Ford 1930 5 Window à la mécanique plus moderne qui a aussi remporté un prix cette année à Moncton », de conclure M. Briand.

Le passionné de voitures anciennes est maintenant prêt à vendre ses deux Ford des années 30 dans l’espoir d’investir dans une autre américaine, soit une Ford Hiboy 1932, et ce, à condition de trouver la perle rare bien sûr!

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire