Un Chevrolet Apache 1959 à vendre sur LesPAC!
Un-Chevrolet-Apache-1959-à-vendre-sur-LesPAC!

Un Chevrolet Apache 1959 à vendre sur LesPAC!

Membre de la grande famille d’utilitaires « Task Force » de Chevrolet, l’Apache est une camionnette d’une demi-tonne qui a été fabriquée par General Motors de 1955 à 1961. Ce modèle, équipé d’un moteur 6 cylindres en ligne, est très recherché des collectionneurs, notamment en fonction de quelques-unes de ses caractéristiques bien particulières.

Voici l’histoire de ce véhicule racontée par Raymond Dagenais et Alexandre Periard de chez garage Hot Antique de Saint-Jérôme.

Sur sa patine d’origine

« Il s’agit d’un pick-up Chevrolet ou “Chevy” Apache 1959 “Short Box”, c’est-à-dire que le châssis est plus court que sur d’autres modèles. Cette camionnette possède aussi ce qu’on appelle des “Stepside” de chaque côté de la boîte arrière. Il s’agit de deux caractéristiques très prisées des acheteurs qui s’intéressent à ce type de véhicule », précise Alexandre Periard.

Avec son moteur en ligne d’origine et sa transmission manuelle au plancher, cette belle d’autrefois ronronne comme lors de sa sortie en 1959. Le dessous du véhicule est impeccable et la carrosserie possède toutes ses tôles d’origine.

« Elle a été restaurée style “rat rod”, c’est-à-dire qu’on y laisse quelques imperfections, un peu à l’image d’un vieux camion qui traine dans les champs ou un véhicule de ferme qu’on retape en conservant son authenticité. C’est une tendance. La peinture de ce Chevrolet Apache a été volontairement sablée jusqu’à voir la peinture d’origine dans le but de préserver l’aspect brut ou vieillot. Même l’intérieur du camion a été conservé comme à l’époque avec l’usure d’origine sauf le siège qui lui a été refait à neuf », précise Raymond Dagenais, propriétaire du garage Hot Antique.

Un engouement bien réel pour les véhicules anciens

En affaires depuis dix ans, le garage Hot Antique est l’un des plus importants concessionnaires de voitures antiques au Québec.

« On vend au Québec, dans le reste du Canada, en Europe et aux États-Unis notamment. La mode entourant tout ce qui est vintage touche aussi les véhicules anciens. Même les fabricants automobiles ressortent d’anciens modèles comme la Ford Mustang, Dodge Challenger et la Camaro », précise Alexandre Periard.

Qu’il s’agisse d’un superbe bolide des années 50, 60, 70, d’un muscle car, d’une voiture luxueuse de l’époque ou encore d’un véhicule utilitaire comme ce Chevrolet Apache 1959, les modèles d’autrefois suscitent un intérêt grandissant, tant de la part des plus jeunes, que des acheteurs plus âgés qui assouvissent leur désir de jeunesse en s’offrant le véhicule de leur rêve.

« Je choisis les véhicules que je vends en fonction de mes goûts personnels. Je dois avoir un coup de cœur et c’est le cas pour cette camionnette Apache. Je cherche la personne qui va l’aimer autant que moi! », de conclure Raymond Dagenais.

Avec le printemps qui s’en vient, cette belle camionnette Apache pourrait être à vous pour 29 950,00 $!

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire