Boom immobilier au Québec : Sainte-Agathe-des-Monts
Sainte-Agathe-des-Monts est parmi les villes avec la plus forte hausse de ventes de résidences au Québec.

Portrait de la semaine : Sainte-Agathe-des-Monts

Voir les maisons à vendre à Sainte-Agathe-des-Monts.

Située en plein cœur des Laurentides, Sainte-Agathe-des-Monts se retrouve à la sixième position de notre palmarès, à égalité avec Rimouski et Gatineau. La région laurentienne, paradis des amateurs de plein air, s’y inscrit pour la deuxième fois. Rappelons que Saint-Sauveur occupe le 3e rang.

Qu’est-ce qui explique cette hausse de ventes résidentielles ? L’équipe de LesPAC a sa petite idée sur le sujet !

La métropole des Laurentides

Sise en pleine nature sauvage, la ville de Sainte-Agathe-des-Monts fait honneur au paysage laurentien. Des montagnes et des arbres à perte de vue, des kilomètres de sentiers en forêt et… un lac au beau milieu de la ville.

Ce n’est pas un hasard si elle a gagné le surnom de métropole des Laurentides au fil du temps. Elle peut se targuer d’être à moins d’une heure de Montréal, tout en étant à proximité de centre de ski de renom, comme Mont-Tremblant et le Sommet Saint-Sauveur. Le privilège d’un accès rapide à la grande ville par l’autoroute 15, pour le travail ou les sorties, et l’air pur avec un grand A dès son retour à la maison, quelle vie rêvée !

Cette situation enviable explique probablement l’engouement immobilier qu’on constate dans la région. L’agglomération de Sainte-Agathe-des-Monts, qui inclut également Saint-Donat, Val-des-Lacs et Lantier a connu une hausse de 11 % des ventes de maisons dans les 12 derniers mois.

Pourquoi achète-t-on tant de maisons à Sainte-Agathe-des-Monts ?

La Ville a adopté une planification stratégique en juin 2017, Destination 2030. Elle est composée de 10 chantiers qui amélioreront et revitaliseront certains secteurs. En résumé, l’expérience citoyenne sera bonifiée, des emplois seront créés, des infrastructures réaménagées, le tout, en respectant à la fois le patrimoine et les milieux naturels. Bien que ce projet n’en soit qu’à ses balbutiements, il a peut-être eu pour effet de pousser certains à investir dans la région.

Justement, parlant d’investissement, c’est probablement le bon moment. Le prix des maisons y est significativement moins cher que dans les villages avoisinants. On pourrait expliquer cet écart par l’absence d’un mont de ski à Sainte-Agathe-des-Monts. Pourtant, on en trouve à quelques kilomètres seulement. Et la ville est loin d’être dépourvue d’attraits pour autant ! Il y a fort à parier que cet écart ne durera pas encore bien longtemps.

Consultez l’annonce # 55528056 sur lespac.com pour plus d’informations.

Quoi faire à Sainte-Agathe-des-Monts ?

La ville de Sainte-Agathe-des-Monts compte 30 lacs sur une superficie de 129 kilomètres carrés. Elle est littéralement constituée d’eau et de forêts. Son principal plan d’eau, le lac des Sables, confère un charme exceptionnel au centre-ville. Il est le haut lieu de nombreuses activités de plein air. L’été, les citoyens profitent de magnifiques plages le long de ses rives alors que l’hiver, ils patinent sur ses eaux gelées. Une oasis de paix en pleine ville.

Sous ses airs de village rustique se cache un centre-ville animé, de sympathiques commerces de proximité, des restaurants familiaux et des terrasses avec vue sur le lac.

Les différentes activités offertes plairont tant aux sportifs qu’aux friands d’histoire. Circuits patrimoniaux, pédestres ou à vélo, croisière, golf ou théâtre : difficile de s’ennuyer à Sainte-Agathe-des-Monts ! Les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste, puisqu’il y a le Tyroparc, un site unique en pleine montagne qui fait vivre des moments hauts en couleur à toute la famille.

Conclusion

Les Agathoises et Agathois diront sans hésiter que la vie est douce dans ce milieu champêtre et paisible, parsemé d’entreprises à échelle humaine. Un environnement où la nature vivifiante sert de toile de fond au quotidien, un village chaleureux où il fait bon vivre. C’est à Sainte-Agathe-des-Monts que bat le cœur des Laurentides.

Voir les maisons à vendre à Sainte-Agathe-des-Monts.

Crédit photo de couverture : Facebook Ville de Sainte-Agathe-des-Monts

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.