Boom immobilier au Québec : Saint-Sauveur
Saint-Sauveur, parmi les villes avec la plus forte hausse de ventes de résidences au Québec.

Portrait de la semaine : Saint-Sauveur

DOSSIER : les villes en tête du boom immobilier au Québec.

Voir les maisons et terrains à vendre à Saint-Sauveur.

Après Salaberry-de-Valleyfield  et Saguenay, c’est au tour des Laurentides de s’inscrire à notre palmarès. Véritable station de villégiature quatre saisons, la région de Saint-Sauveur prend place au troisième rang des endroits où les ventes de maison ont connu les plus fortes hausses au Québec au cours de la dernière année.

Bien sûr, l’équipe dévouée de LesPAC a fait ses recherches pour déterminer les causes de cette hausse. Voici nos théories.

Vivre de montagnes et d’air pur

Indissociable du Sommet Saint-Sauveur, la charmante municipalité évoque tout de suite des images de skieurs aux joues rougies, de poudreuse et de remonte-pente, bref, d’une saison de plaisir frisquet qui s’étend des premiers flocons de novembre jusqu’aux chaudes journées de mai. L’été, c’est un parc aquatique haut en couleur et un parc d’attractions en pleine montagne. L’automne, le mont revêt ses plus belles couleurs et offre des paysages spectaculaires aux randonneurs.

Mais Saint-Sauveur ne se limite pas qu’à sa montagne. C’est un village convivial dont les habitants apprécient la quiétude. Une communauté de Sauveroises et Sauverois authentiques et accueillants.

Décidément, ce mode de vie inspiré par la nature et l’air pur plaît beaucoup, puisque les ventes résidentielles dans le secteur ont augmenté de 12 % au cours de la dernière année. À noter qu’on parle ici de l’agglomération qui, outre Saint-Sauveur, englobe les municipalités de Saint-Adolphe-d’Howard, Morin-Heights, Piedmont et Sainte-Anne-des-Lacs. Des villages tout aussi charmants, parsemés de lac, de forêts et de montagnes.

Pourquoi achète-t-on tant de maisons à Saint-Sauveur ?

La qualité de vie y est certainement pour beaucoup. Ses habitants apprécient vivre dans une petite ville conviviale, entourée de nature. Et comme elle se situe à moins d’une heure de la métropole, il est possible de travailler à Montréal et de regagner chaque soir son cadre enchanteur. 

C’est notamment grâce à cette proximité que plusieurs résidents de la grande région de Montréal choisissent Saint-Sauveur pour leur résidence secondaire. Ils ont ainsi accès à un dépaysement total, à quelques kilomètres de chez eux.

Bien que le prix des maisons n’a pas beaucoup augmenté au cours des dernières années à Saint-Sauveur, la région laurentienne est propice à l’investissement immobilier. Compte tenu de ses activités infinies offertes à longueur d’année, elle fait sensation auprès des touristes qui désirent louer un chalet pour quelques jours ou même quelques mois. Un engouement qui n’est certainement pas près de s’éteindre !  

Consultez l’annonce # 54879413 pour plus de photos.

Quoi faire à Saint-Sauveur ?

Sise au cœur de la magnifique nature laurentienne, la région de Saint-Sauveur est un immense terrain de jeu pour les amateurs de loisirs récréatifs et sportifs. De la neige immaculée qui recouvre ses monts l’hiver à l’eau cristalline de ses lacs l’été, le plaisir des activités de plein air est décuplé par un paysage exceptionnel. Des vues spectaculaires à admirer le long d’infinis sentiers de randonnée, à parcourir à pied, en raquette, en ski de fond, en motoneige, en vélo, en traineau à chiens, alouette.

Mais la région de Saint-Sauveur n’est pas l’apanage des sportifs. Le bien-être ne se trouve pas seulement dans la pratique d’activités physiques et la marche en forêt. Il se retrouve dans ses spas nichés au creux des montagnes et des rivières, sur ses plages de sable, dans ses musées et ses boutiques particulières. Il émane de ses charmants villages qui renferment des adresses gastronomiques surprenantes, des pubs renommés et des terrasses ensoleillées.

Tout au long de l’année, on y retrouve des festivals variés, comme celui des Couleurs, des Sommets Gourmands et du F.U.N. Fest. Autant d’événements festifs qui témoignent de l’authenticité des gens de cette belle région.

Conclusion

En plein cœur des Laurentides, la campagne urbaine de Saint-Sauveur séduit tant les sportifs, les professionnels que les bons vivants. La région prend de l’âge en beauté et, loin de s’amenuiser avec le temps, son charme ne cesse de surprendre ses habitants, jour après jour.

Voir les maisons et terrains à vendre à Saint-Sauveur.

Crédit photo : Facebook Sommet Saint-Sauveur

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.