Revendez vos cadeaux de Noël sur LesPAC! | Blogue LesPAC

Revendez vos cadeaux de Noël sur LesPAC!

Votre grand-mère vous a offert de jolies assiettes pour la 3e année consécutive? Votre tante vous a acheté un pull deux tailles trop grandes? Revendez au plus vite ces cadeaux dont vous ne voulez pas sur LesPAC et récupérez des dollars pour faire de nouveaux achats!

Oui, mais…

Vous éprouvez une certaine gêne à revendre un cadeau qu’un proche vous a offert?

Déculpabilisez-vous, c’est plus courant que vous ne le pensez. Dès le 24 décembre au soir, l’équipe LesPAC voit apparaître des annonces avec les mentions comme neuf, cadeau jamais ouvert ou reçu en double. Il faut dire que l’appli LesPAC disponible sur iPhone et Android permet un téléchargement en quelques clics seulement pour des ventes rapides.

Et puis, au fond, c’est mieux ainsi…

Pourquoi conserver un objet qui mordra la poussière, alors qu’il pourrait plaire à quelqu’un d’autre? Vous ferez un heureux ou une heureuse et pourrez récupérer des dollars pour acheter autre chose sur LesPAC ou pour un projet qui vous tient à cœur.

Le plus beau dans tout cela? Le site web LesPAC est facile à utiliser, gratuit, et en plus, il vous permet de vendre en toute discrétion un cadeau non désiré, inutile, inapproprié ou que vous avez déjà, et ce, sans froisser la personne qui l’a déposé sous le sapin!

Ainsi, les plus gênés n’auront pas à demander la facture pour l’échange du ­cadeau en magasin. Avouez que c’est un gros plus.

Il y a de tout sur LesPAC au lendemain de Noël

En tête des objets reçus à Noël et aussitôt revendus, on trouve les jouets non désirés ou que les enfants possèdent déjà, les articles que l’on offre lorsque l’on ne connaît pas très bien les gens, et ce, sans oublier les objets qui entrent dans la catégorie « flop » — selon les goûts.

 « À vendre blocs LEGO encore dans la boîte. Le père Noël s’est trompé ».

« Cadeau qui n’a pas plu, mais qui vous plaira peut-être ».

« Jeu vidéo encore dans son emballage. J’ai l’ai déjà. À vendre ou à échanger. »

« Pantoufles doublées de mouton à échanger contre du matériel électronique (portable, console, etc.) »

“Encore dans la boîte. J’ai reçu ce parfum à Noël, mais ce n’est pas celui que je voulais. »

En conclusion, vendez ou magasinez (oui!) sur LesPAC au lendemain de Noël. Les mises en vente liées à Noël se prolongent généralement tout le mois de janvier. Il y a donc de très bonnes affaires à faire. Et vous verrez que dans bien des cas, c’est encore mieux que les soldes d’après Noël!

Par Marie-Claude Veillette

Pour créer une annonce et mettre en vente l’un de vos cadeaux, cliquez ici !

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.