Profiter simplement de l'hiver à petit prix

Profiter simplement de l’hiver à petit prix

Présenté par

 

 

 

La température peut être capricieuse parfois, mais ce n’est pas une raison pour rester cloîtré chez soi! Nous vous proposons donc quelques suggestions pour profiter pleinement de l’hiver, et ce, à petit prix!

1- Équipez-vous d’un manteau léger, de bonnes espadrilles et préférablement de crampons lorsque les rues sont glacées, puis, partez à la course au coucher du soleil. Il n’y a rien de plus énergisant qu’un jogging en soirée et respirer l’air frais sous un ciel violacé.

2- Le week-end, une simple marche dans la forêt près de chez vous permet de décrocher. Pour approfondir davantage vos connaissances sur la nature, pourquoi ne pas vous procurer un livre sur les champignons sauvages, les oiseaux ou les types de végétations qui se trouvent dans les forêts québécoises? Vous pourrez tester vos apprentissages lors de vos prochaines randonnées!

3- Une tempête..? Pas de problème! Enfilez des raquettes et partez avec votre sac à dos en randonnée. On a d’ailleurs essayé la raquette au clair de lune dernièrement : deux kilomètres de marche sous le ciel étoilé, ça vaut de l’or!

4- Pour les amateurs de sports de glisse, une bonne manière d’économiser est de skier en soirée, car les billets sont souvent moins dispendieux. Après une journée de plein air, on adore essayer de nouveaux jeux de société en sirotant notre chocolat chaud extra guimauves!

5- Une des activités qu’on aime le plus : jouer aux touristes dans sa propre région. Étant les 2 originaires de l’Abitibi-Témiscamingue, on n’avait aucun autre choix que d’aller jeter un coup d’œil à une des impressionnantes mines d’or à ciel ouvert de la région.

6- Prenez le temps de vous informer sur les différents producteurs et fermes de votre coin ; plusieurs permettent de visiter les lieux. Peut-être aurez-vous aussi l’occasion de flatter ces belles bêtes?

7- Informez-vous sur les différents festivals! Que vous vouliez voler la vedette avec un habit de neige multicolore ou tout simplement vous garder au chaud, on vous conseille de jeter un coup d’œil aux manteaux et pantalons de neige qui se trouvent sur LesPAC!

8- Osez essayer une nouvelle activité! De notre côté, pour sortir un peu de notre zone de confort, on ajoute le yoga neige à notre liste! Plusieurs studios proposent cette activité et certains l’offrent même gratuitement.

9- Par temps glacial, sortir dehors n’est pas toujours l’option la plus tentante! C’est pourquoi on aime beaucoup partir à la recherche de petits trésors pour décorer le chalet ou notre appartement. On a d’ailleurs déniché des skis rétro pour accrocher dans le salon.

10- Prochainement, on aimerait beaucoup aller patiner dans le domaine de la forêt perdue, en Mauricie. Ce site enchanteur en pleine forêt offre 15 km de sentiers glacés. Le lieu semble spectaculaire! Renseignez-vous sur les sentiers de glace en forêt, il y en a probablement un près de chez vous!

On espère vous avoir donné le goût de profiter de la saison froide avec ces idées! Et vous, comment tirez-vous avantage de cette saison?

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

Les filles du Nord

Les Filles du Nord, ce sont Majorie et Jenève, diplômées en marketing et originaires de l’Abitibi-Témiscamingue. Toutes deux en amour avec leur région, passionnées par le monde numérique et tripeuses de plein air, elles vous feront découvrir le Québec sous toutes ses facettes! Les Filles du Nord.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire