Les passionnés de voitures de collection ont rendez-vous sur LesPAC! | Blogue LesPAC

Les passionnés de voitures de collection ont rendez-vous sur LesPAC!

Les passionnés de voitures de collection ont tous une histoire à raconter à propos de leur (s) petit (s) bijou (x). Ils aiment connaître leur pedigree, les chouchouter, et surtout, ils sont toujours à la recherche de leur prochaine acquisition! Ils savent se montrer patients lorsqu’il s’agit de restaurer un de leur véhicule, et ils restent toujours à l’affût de ce qu’ils pourraient trouver comme nouveau modèle. Ils ont toujours une voiture de rêve en tête!

LesPac est un endroit de choix pour trouver des véhicules de collection exceptionnels, mais aussi pour les revendre, les échanger, ou même pour publier une annonce pour faire savoir que l’on recherche un modèle en particulier en l’indiquant clairement dans le titre.

Des chiffres qui en disent long

Au cours des deux dernières années (2016/2017), plus de 7000 annonces ont été publiées dans la catégorie — Voitures de collection — sur LesPAC.

9 annonces sur 10 ont été affichées par des particuliers de partout au Québec! La Montérégie et la région Chaudière Appalaches trônent au sommet des régions les plus actives en ce qui concerne le volume d’annonces publiées dans cette catégorie avec plus de 1000 chacune.

Des 232 voitures de collection vendues via LesPac durant cette période, la majorité des modèles proposés dataient des années 1960 à aujourd’hui.

Avant 1940

5 % des véhicules proposés sur LesPac  2016/17
1940-1949 3 %
1950-1959 7 %
1960-1969 18 %
1970-1979 22 %
1980-1989 16 %
Après 1990

29 %

 

Trouvez votre voiture de rêve sur LesPac!

Avec le beau temps qui s’en vient, quoi de mieux qu’une promenade, cheveux au vent, dans une belle d’autrefois ou une décapotable des années 60? Voici quelques-unes des beautés repérées sur LesPAC parmi des dizaines et des dizaines d’annonces!

Ford Mustang Shelby GT500 Fastback 1967

Prix demandé : 215 000 $

Wow! Une Shelby GT500 1967 originale avec historique. Cette voiture est exactement comme elle était lorsqu’elle a été construite!

Véhicule membre de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAC), elle est aussi dans le livre des Shelby. Le véhicule provient de Jupiter en Floride où elle appartenait au Musée Mustang Barn.

Vous voulez entendre le son qu’elle fait? On la voit, et on l’entend, dans cette vidéo YouTube.

Le véhicule est en parfaite condition, et toutes ses composantes sont d’origine : son moteur, sa transmission, son châssis. Elle est déjà passée sur la rampe à Barrett Jackson pour la somme de 209 000 USD en 2008.

Le propriétaire (le 3e) aimerait que cette voiture demeure au Québec ou au Canada. À qui la chance?

 

Shelby AC Cobra 1965 signée par Carroll Shelby

Prix demandé : 62 000 $

C’est aujourd’hui la voiture de sport la plus « répliquée », parfois avec une exactitude totale, et par Shelby lui-même, comme celle-ci signée par le célèbre pilote texan avec certificat d’authenticité!

Construite en 2011 avec 4000 milles au compteur, cette petite voiture de sport anglo-américaine est une véritable bombe. Pour la voir et entendre le ronronnement qu’elle fait, visionnez cette vidéo publicitaire dans laquelle elle apparaît.

Ce petit bijou a fait l’objet d’une évaluation agréée et documentée qui fixait son prix sur le marché à 63 000 $. À qui la chance pour 1 000 $ de moins? Son propriétaire serait ouvert à la possibilité d’un échange avec un autre véhicule antique, à un prix équivalent, avec évaluation certifiée à l’appui!

 

Impala Chevy 1959

Prix demandé : 30 000 $

Au début des années 60, et pendant toute la décennie, la Chevolet Impala est devenue le véhicule le plus vendu aux États-Unis. Prestigieuse et accessible au citoyen américain moyen, elle était appréciée pour son luxe et ses ailes arrière inspirées par l’aviation.

D’ailleurs, ce modèle vendu sur LesPAC est très rare en raison sa couleur et son année de fabrication (1959) ; seule année de fabrication avec des ailes arrière aussi larges et des feux arrière de type « cat’s eye ».

Cette belle voiture américaine est en excellente condition. Elle est dotée de 4 pneus avec flancs blancs très larges et un moteur V-8 283 p.c.

Vous êtes un acheteur sérieux? Le vendeur attend votre appel!

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.