Partir à l’aventure à bord d’une fourgonnette modifiée!
ford econoline modifie en vehicule recreatif

Partir à l’aventure à bord d’une fourgonnette modifiée!

Justin Brown et sa conjointe avaient toujours rêvé de s’offrir un road trip de plusieurs mois pour découvrir le Canada, mais aussi une partie des États-Unis et même du Mexique. Le couple a mis son plan à exécution après avoir converti ce Ford Econoline 2010 en véhicule récréatif! Le résultat est de toute beauté, mais surtout pratique pour voyager à peu de frais.

Numéro de l’annonce # 54664355

Équipée pour prendre la route

Dans sa première vie, cette fourgonnette Ford E 150 faisait partie de la flotte de véhicules de Vidéotron. Justin Brown et Catherine Aikman en ont fait l’acquisition en raison de son bas kilométrage et en raison de son entretien régulier.

« Le compteur affiche 134 600 km. Le changement d’huile a été fait à la fin du mois de juillet et les disques et plaquettes de freins ont été changés à notre retour de voyage. Le véhicule est équipé de pneus quatre saisons adaptés pour la conduite hivernale et d’un pneu de secours sur jante qui n’a jamais été utilisé », indique M. Brown.

Les propriétaires : Justin et Catherine

Tout a été organisé à l’intérieur pour offrir un maximum de confort et d’autonomie aux passagers.

« Le camper est équipé de deux batteries de 12 v et d’un onduleur de 120 v capable de recharger les téléphones et d’alimenter les ordinateurs portables pendant des heures, même si le moteur est éteint. Le lit se plie pour laisser plus de place les jours de pluie. Le rangement est abondant sous le lit et de chaque côté aussi. »

Voir les Econoline à vendre.

Romantique à souhait

Le couple a installé deux types d’éclairage ; un par minuterie lorsqu’un éclairage vif est requis et un système d’éclairage sur cordes DEL alimenté par des piles.    

« La deuxième option est pratique pour une atmosphère plus tamisée. Ça donne un petit look Instagram! », lance le vendeur à la blague.

Pour voir plus de photos, consultez l’annonce # 54664355

Les lieux visités par le couple durant leur road trip a de quoi faire rougir d’envie tous les blogueurs de ce monde. Justin et Catherine ont visité les États de New York, de Pennsylvanie, du Mississippi, du Missouri, de l’Oklahoma, du Texas, avant de se rendre à El Paso à la frontière du Mexique.

« Nous nous sommes rendus à Santa Fe au Nouveau-Mexique. Nous avons ensuite visité le Grand Canyon en Arizona, avant de poursuivre vers le désert du Nevada. Nous sommes allés à Los Angeles en Californie avant de remonter vers la Colombie-Britannique, le Yukon et l’Alaska et puis revenir au bercail en passant par les différentes provinces canadiennes! »

Pratique et économique

Au total, le couple a parcouru environ 22 000 km en 3 mois.

« On se levait tôt et on parcourait environ 300 km par jour. On n’avait pas d’horaire et pas de stress pour la réservation d’un terrain de camping », indique Justin Brown.

Des rideaux ont été installés sur toutes les fenêtres entre l’arrière et l’avant pour assurer un maximum d’intimité.

« Nous venons de rentrer de notre grand voyage en Amérique du Nord et sommes déménagés au Nouveau-Brunswick! Nous sommes donc prêts à laisser aller notre véhicule pour vivre d’autres aventures. »

À qui la chance?

Vous avez comme projet de modifiée un véhicule récréatif? Trouvez la perle rare sur LesPAC, le premier site d’annonces classées au Québec !

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire