Se dire OUI pour la vie! - La Vie Moins Chère

Se dire OUI pour la vie!

Vous avez décidé de faire le grand saut? La date du mariage a été fixée pour l’été prochain? Et bien, il est temps de commencer à planifier vos noces. Pour vraiment espérer réaliser des économies, il faut s’y prendre de 8 à 12 mois à l’avance. Je parle en connaissance de cause puisque j’ai moi-même tout organisé en 6 mois à peine, et je vous avoue qu’avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir assez magasiné.

En fouinant sur LesPAC, dans la catégorie « Mariage-planification », je réalise que j’aurais pu en obtenir encore plus pour mon argent. J’aurais pu, par exemple, obtenir une robe designer pour moins que le prix payé pour ma robe. C’est fou, les bonnes affaires qu’on peut trouver. J’ai vu des robes de mariée à moins de 150 dollars, portées une seule fois évidemment. J’ai vu des robes à 300 $, 500 $, 750 $ et pour les plus gros budgets, une superbe robe griffée ornée de cristaux de Swarovski pour la moitié du prix.

Lorsqu’on se marie, il n’y a pas que la robe, mais tout le reste. Par curiosité, j’ai tapé, mariage. Et à ma grande surprise, j’ai trouvé de tout pour le mariage… ou presque. Des exemples? Service de DJ gratuit si vous prenez le combo photo vidéo. Service de maquillage, extension de cils pour un regard de star, épilation et massage pour vous détendre la veille du « Jour J ». Je continue? Location de chapiteau, service de traiteur, fontaine à punch, piste de danse, location de système de son, chansonnier, pianiste, chanteur, centres de table, décoration, conception de gâteau de noces et j’en passe. Vous souhaitez intégrer une thématique à votre mariage? J’ai même vu quelqu’un offrir un service clé en main pour un mariage tropical ou un mariage médiéval.

Pour des économies supplémentaires, mettez amis et famille à contribution; confection de serviettes de table, de chocolats maison pour les invités, décoration, centres de table originaux, etc.  L’idée, c’est d’en mettre plein la vue à vos invités en faisant preuve d’imagination et en dégotant des trouvailles originales à petits prix. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.

Bonne préparation!

 

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.