Les 4 régions les plus populaires où acheter un chalet au Québec

Les 4 régions les plus populaires où acheter un chalet au Québec

Qu’il est vaste et magnifique notre Québec ! L’eau pure des lacs, le panorama à couper le souffle des montagnes, le dépaysement des forêts sauvages…

Ses différentes régions offrent l’équilibre parfait entre la détente et l’action, et ce, dans un décor de rêve. Pour se la couler douce au bord d’un plan d’eau en été ou dévaler les pistes de ski enneigées en hiver, il y en a vraiment pour tous les gouts dans la belle province.

Pas étonnant que les chalets en campagne aient la cote auprès des citadins qui veulent se ressourcer loin du brouhaha des grandes villes. Et les options qui s’offrent à eux sont nombreuses !

Mais, une question demeure : quel est le meilleur endroit où acheter un chalet ? Quelques régions particulièrement prisées ressortent du lot. Voici les quatre plus populaires.

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean : au pays des géants

Reconnue pour l’immensité de ses paysages et sa nature grandiose, la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean se retrouve en haut du palmarès.

Son territoire de plus de 107 000 kilomètres carrés, majoritairement occupé par une nature dense et sauvage, est l’endroit idéal pour profiter des grands espaces. Pas étonnant que le nombre de chalets à vendre y soit le plus élevé au Québec !

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est parfait pour l’achat d’une résidence secondaire, qu’on veuille s’amuser ou qu’on préfère relaxer. Avec sa Véloroute des Bleuets, ses parcs nationaux, son fjord du Saguenay, son lac Saint-Jean, ses sentiers de motoneige, son Zoo sauvage et ses fameux bleuets, elle offre de quoi s’occuper en toute saison !

Voir les chalets à vendre au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Où acheter un chalet au Québec : Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Mauricie : la belle d’à côté

À mi-chemin entre Montréal et Québec, la Mauricie arrive en deuxième place des régions les plus populaires où acheter un chalet.

Plus de 75 pourvoiries, 11 zecs et plusieurs parcs et réserves fauniques deviennent le terrain de jeu des amateurs de plein air. L’hiver, les sentiers de randonnées et de VTT cèdent leur place aux monts de ski, aux sentiers de motoneige et aux lacs gelés pour la célèbre pêche aux petits poissons des chenaux.

Pour une tranquillité absolue à seulement 90 minutes des grands centres, la Mauricie est une région de choix pour se procurer un chalet !

Découvrir les chalets à vendre en Mauricie.

Où acheter un chalet au Québec : Mauricie

Chaudière-Appalaches : à vivre pour vrai

Chaudière-Appalaches doit son nom à la rivière Chaudière qui la traverse du sud au nord et aux montagnes des Appalaches qui bordent sa partie sud. Que ce soit sur la rive du Saint-Laurent ou au cœur d’une forêt d’érables, c’est une région rêvée où acheter un chalet.

Les municipalités qui la composent rivalisent de panoramas exceptionnels, alliant richesse patrimoniale et sites naturels. On y retrouve d’ailleurs certains villages parmi les plus beaux de la province. De véritables joyaux à découvrir, dont on tombe amoureux dès le premier regard.

On choisit la région pour son emplacement avantageux, à mi-chemin entre la Capitale-Nationale et l’État du Maine, mais on l’adopte pour ses paysages pittoresques. À admirer sans modération !

Voir les chalets à vendre dans Chaudière-Appalaches.

Où acheter un chalet au Québec : Chaudière-Appalaches

Lanaudière : rapprochez-vous

Si le sud de Lanaudière est plutôt urbanisé, il ne faut pas rouler vers le nord bien longtemps avant que les forêts se densifient et les lacs se multiplient. On y découvre une région naturelle magnifique été comme hiver. Ses paysages vivifiants et ses activités infinies lui valent de se hisser au quatrième rang du palmarès.

Les amateurs de chasse, de pêche, de motoneige, de randonnée ou de golf y achètent un chalet d’abord pour la variété des activités à proximité. De plus, bon nombre de résidences secondaires à vendre dans Lanaudière offrent l’accès direct à un lac apaisant.

À seulement quelques kilomètres de la métropole, Lanaudière est une porte grande ouverte sur le grand air et les espaces verts, laissant derrière l’étourdissant tourbillon urbain.

Découvrir les chalets à vendre dans Lanaudière.

Où acheter un chalet au Québec : Lanaudière

Ailleurs au Québec

Toutes les régions du Québec offrent des caractéristiques uniques à découvrir pour y installer son petit coin de paradis. On peut penser aux couleurs des Laurentides, au charme de l’Estrie ou aux paysages sauvages de la Côte-Nord. Une chose est certaine, avec des centaines de chalets à vendre aux quatre coins de la province sur LesPAC, vous trouverez assurément le vôtre dans votre région favorite !

Vous pensez vendre votre chalet ? Affichez-le sur le premier site d’annonces classées au Québec !

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire