Opter pour des jouets usagés pour Noël : pourquoi pas? | Blogue LesPAC

Opter pour des jouets usagés pour Noël : pourquoi pas?

Vous êtes sans doute en plein magasinage du temps des fêtes ou à tout le moins vous y êtes presque.

Si vous avez des tout-petits, l’achat de jouets peut être onéreux. Pourquoi ne pas envisager l’achat de jouets usagés? Vos enfants n’y verront que du feu, et vous économiserez gros.

À Québec, l’organisme à but non lucratif, Réno-Jouet récupère, répare, nettoie et revend des jouets usagés pour une fraction du prix. Vous pouvez facilement réaliser des économies de 50 à 70 % sur le prix d’un jouet neuf de grandes marques comme Lego, Fisher-Price, Littles Tikes, Mattel ou Playskool.

Les friperies, les bazars, les comptoirs familiaux peuvent aussi être source de trouvailles.

Le site www.lespac.com regorge de bonnes affaires pour les blocs Lego, Playmobil ou encore les figurines à jouer qui sont vendues pour bien moins cher qu’en magasin.

Louer des jouets

Une autre option est d’offrir un ou deux jouets à votre enfant pour Noël et vous tourner vers la location de jouets le reste de l’année.

Plusieurs joujouthèques offrent ce service de prêt à Montréal (Rosemont, St-Hubert, St-Michel, etc.) et dans plusieurs autres villes du Québec.

Le principe d’une joujouthèque est le même qu’une bibliothèque. Vous devenez membre pour une somme annuelle modique et vous pouvez emprunter une variété de jeux et de jouets destinés aux enfants de 0 à 12 ans. La catégorie d’âge peut varier d’une joujouthèque à l’autre, mais de façon générale, elles ont à peu près la même mission et elles existent grâce aux dons du public.

Si vous cherchez des jouets pas chers à offrir à Noël, renseignez-vous auprès de la joujouthèque de votre quartier puisque certaines vendent les surplus à très bas prix pendant le mois de décembre.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Leave a Reply

Leave a Reply