Une maison digne d’un château à vendre sur LesPAC! | Blogue LesPAC

Une maison digne d’un château
à vendre sur LesPAC!

Les gens du coin l’appellent « Le Château », et pour cause! Cette magnifique propriété située dans le village de Piopolis en Estrie trône majestueusement aux abords ouest du Lac-Mégantic. Sa vue imprenable sur les Appalaches, et sur le lac lui-même, n’est qu’un des nombreux avantages qu’offre cette propriété construite en 2003 par d’ambitieux propriétaires!

Un retour aux sources

L’immense propriété de 8 955 pieds carrés a été construite sur les 6 acres de terrain d’une ancienne ferme après le dézonage du secteur au début des années 2000.

« Les propriétaires, qui sont originaires de la région, ont voulu revenir s’établir au Québec après avoir fait carrière à l’étranger. Alors en semi-retraite, le couple a choisi cet emplacement magique en secteur rural pour la construction de leur superbe résidence, et ainsi profiter de la nature et de la quiétude des lieux », affirme Gina Dubé, courtière immobilière.

Cette résidence d’exception possède de nombreux atouts intérieurs, mais aussi extérieurs, comme un verger comptant une cinquantaine de pommiers matures, de belles prairies, plusieurs quais pouvant accueillir un bateau, un voilier ou autre embarcation nautique, ainsi qu’un terrain bien assez grand pour l’atterrissage d’un hélicoptère.

« Il s’agit d’un domaine très intéressant pour des gens d’affaires qui souhaitent faire l’acquisition d’une maison secondaire pour recevoir des invités. L’escalier, qui mène au salon des invités au deuxième étage est impressionnant, de même que la salle de réception elle-même avec sa fenestration abondante et ses nombreux balcons avec une vue sur le lac » affirme Mme Dubé.

 

Des angles tout en rondeur

Véritable œuvre architecturale, cette maison possède différentes hauteurs de plafond et de belles retombées dans le grand hall et la salle de réception.

« Une des particularités de cette maison, c’est qu’il n’y a que très peu d’angles à 90 degrés. Tous les angles sont ronds, ce qui lui confère un caractère unique. Beaucoup d’efforts ont été consacrés à faire de cet endroit, un endroit d’exception très confortable. »

Tout y est : une cuisine de rêve, 3 salles de bain complètes, dont deux avec hammam. Plusieurs petits coins de détente romantiques, des luminaires en cristal, un bar, une cave à vin, des planchers radiants, sept garages et plus encore.

« Le système de protection de la résidence est sophistiqué avec ses nombreux équipements techniques comme des caméras en circuit fermé, un système intelligent de gestion des équipements, tels que le système d’irrigation et la chaine stéréo intégrée… pour ne nommer que ceux-là! »

 

Des invités traités aux petits oignons

En plus de sa salle de réception comprenant un bar, la résidence possède une terrasse extérieure de 10 000 pieds carrés pour admirer le panorama d’une beauté unique. Les invités sont invités à loger dans la maison spécialement aménagée pour eux au cœur du domaine.

« Il s’agit d’une maison à part entière avec une cuisine complète, 3 chambres à coucher et un salon. Les futurs acheteurs pourraient transformer l’espace en bigénération au besoin » de conclure la courtière immobilière responsable de la vente de la propriété située à quelques kilomètres de la frontière américaine.

Le village de Piopolis, qui borde le Lac-Mégantic, a été fondé en 1871 par des zouaves pontificaux récompensés pour leur loyauté envers la papauté. Situé aux frontières du Maine et à proximité des parcs du Mont-Mégantic et Gosford, ce charmant village est riche en paysages montagneux qui font le bonheur des villégiateurs et des visiteurs de passage.

Pour ceux qui souhaiteraient s’y établir, cette magnifique résidence est en vente sur LesPAC pour un peu moins de 3 millions de dollars!

Annonce #48123135

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire