Maison ancestrale avec vue sur la mer à louer sur LesPAC! | Blogue LesPAC

Maison ancestrale avec vue sur la mer à louer sur LesPAC!

Construite au 19e siècle par une famille acadienne, cette magnifique maison ancestrale est située tout près du village de Bonaventure en Gaspésie. Rénovée avec goût, elle possède tous ses charmes d’antan couplés aux avantages qu’offre le confort moderne. Si vous avez envie de grands espaces et de journées à flâner sur une plage sauvage, cette location est pour vous!

De Montréal à Bonaventure!

Montréalais de souche, Bruno Mainville s’est établi en Gaspésie il y a deux ans pour suivre son conjoint d’origine gaspésienne. Ils ont fait l’acquisition de cette maison ancestrale en septembre 2018.

« J’adore depuis le secteur de la Baie-des-Chaleurs, la nature et ses panoramas grandioses, ainsi que l’esprit de communauté qui règne dans les villages avoisinants. »

Amateurs d’antiquités, ils sont tombés sous le charme de cette maison remis à son état d’origine par les anciens propriétaires.

« Au fil du temps, la maison avait été rénovée avec des matériaux plus modernes comme du prélart, du tapis, etc. Ils ont remis le bois et le lambris à l’honneur, en plus de la doter de tout ce qu’il faut pour être confortable », précise M. Mainville.

Pour voir plus de photos, cliquez ici.

Des propriétaires attentionnés

Pendant la belle saison, Bruno Mainville et son conjoint louent leur maison et s’installent dans une roulotte sur le terrain de la propriété.

« Nous aimons tous les deux le camping, donc il n’y a pas de soucis. Ça nous permet d’être présents en cas de besoin, tout en étant discrets. Nous faisons en sorte que nos invités se sentent comme chez eux. Nous fournissons tout le nécessaire pour un séjour clé en main incluant la literie et les serviettes! »  

À ce jour, les locataires sont enchantés, et surpris par le confort et l’espace tant intérieur et qu’extérieur.

« Ça ne paraît pas tant que ça sur les photos, mais la maison est très grande. Elle comprend 3 chambres, une salle de bain, une salle d’eau, un grand salon et une cuisine vaste et bien équipée avec îlot, lave-vaisselle, cuisinière électrique, four encastré, vaisselle, batterie de cuisine et petits appareils. »

Et le terrain dans tout ça?

« Pour un ex-Montréalais, c’est grand en masse! », lance-t-il en riant.

Située sur un chemin peu passant, la maison est entourée d’un terrain gazonné très sécuritaire pour les enfants.

Près de la rivière Bonaventure

Orientée au sud, la maison est ensoleillée et lumineuse, en plus de se trouver à 5 minutes à pied d’une magnifique plage sauvage à laquelle on accède par le chemin McGraw.

« La mer est tout près de la maison et de la plage McGraw bordée de falaises rouges, de galets, de sable et d’agates! À marée basse, il est possible de longer la plage pour se rendre de Bonaventure à New Carlisle à pied. Il faut compter environ 1 heure pour faire l’aller-retour. »

Pour ceux qui voudraient se baigner dans des eaux limpides, la rivière Bonaventure se trouve à 10 minutes en voiture.

« En canot, kayak ou planche à pagaie, on a l’impression de voler tellement l’eau est claire », précise Bruno Mainville.

Est-ce que vous ferez partie des chanceux qui profiteront des dernières disponibilités estivales?

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour trouver un chalet à louer.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire