L’un des plus beaux centres de villégiature à vendre sur LesPAC! | Blogue LesPAC

L’un des plus beaux centres de villégiature à vendre sur LesPAC!

Avec son pavillon, ses 10 chalets, son territoire de chasse et pêche comptant 21 lacs poissonneux, le Club de Chasse & Pêche de Tadoussac est bien plus qu’une pourvoirie. Ce centre de villégiature opère également à titre d’hébergement de luxe au niveau international et régional, que ce soit à des fins touristiques ou autres. Située à moins de 8 km du village de Tadoussac et ses croisières aux baleines, cette pourvoirie représente une occasion rare!

Un taux d’occupation de 100 %

Le centre de villégiature opère 12 mois par année, mais en haute saison, soit de juillet à octobre, il affiche complet. Pour un client accepté, 5 à 6 sont refusés par manque de disponibilité au pavillon La Tanière et dans l’un ou l’autre des chalets en location. Ce n’est donc pas faute de clients que les propriétaires résidents décident de vendre leur pourvoirie et ses installations.

‘Ma tante est âgée de 67 ans. Elle souhaite se rapprocher de ses parents, de ses enfants et petits-enfants qui vivent dans la région de Québec. Tous les deux désirent également profiter d’une retraite bien méritée’, affirme leur nièce, Suzie Claisse.

Les propriétaires, maîtres des lieux depuis une douzaine d’années, ont investi beaucoup de temps et d’argent pour améliorer le centre de villégiature et son territoire de 25 km2.  

‘Ma tante est une femme d’affaires qui a longtemps travaillé comme secrétaire administrative pour une ZEC, c’est-à-dire Zone d’Exploitation Contrôlée, offrant des services reliés à la pratique d’activités récréatives en forêt’, précise Mme Claisse.

Quant à son conjoint, il a œuvré durant plusieurs années en mécanique et en rénovation résidentielle et commerciale, ce qui lui confère tous les atouts nécessaires pour veiller à l’entretien et au bon état des équipements et des bâtiments.

Les deux propriétaires se complètent donc parfaitement bien et ces deux amants de la nature possèdent beaucoup d’expérience en aménagement, exploitation et conservation de la faune et du territoire.

Un paradis pour les amants de la nature

Quelques lacs de la pourvoirie font l’objet d’un ensemencement de soutien et l’ensemble des plans d’eau regorgent de truites mouchetées, qu’il est possible de pêcher à la mouche, au lancer léger ou à la traîne. Certaines de ces truites constituent de véritables trophées. Par ailleurs, les chemins menant aux nombreux lacs ont été aménagés de façon à permettre un accès total à l’ensemble de la clientèle.

‘Les propriétaires ont aussi construit un chalet additionnel d’une capacité d’hébergement de 8 personnes, le poste d’accueil et le pavillon qui comprend 6 chambres avec salles de bain privées, en plus de rénover la plupart des autres chalets. Le territoire offre encore des possibilités d’agrandissement subventionnées grâce à des Ententes de partenariat régional en tourisme (EPRT) avec le ministère québécois du Tourisme.’

Très prisé par les Européens

94 % des touristes européens, qui optent pour un hébergement en pourvoirie dans la région de Tadoussac, résident au Club de Chasse & Pêche de Tadoussac. Plusieurs clients américains et ontariens également.

‘Les clients viennent à la chasse et à la pêche, mais ils viennent aussi profiter de nos différentes activités comme l’observation faunique guidée en quad, l’observation et l’interprétation des traces d’animaux sauvages ou encore les soirées d’appel aux loups’

L’hiver, la pêche sur la glace est très populaire et certains des chalets sont ouverts.

‘Les gens viennent aussi faire de la raquette le long de nos sentiers aménagés ou de la glissade en tubes. De plus en plus d’agences de voyages réservent des séjours pour des motoneigistes européens, américains ou ontariens, incluant le souper, le coucher ainsi que le petit-déjeuner’, de conclure Suzie Claisse.

Un investissement attrayant

En plus de tous ses attraits, le centre de villégiature est situé à moins de 8 km du village de Tadoussac, ce qui permet aux clients de profiter des excursions offertes pour observer les baleines et les mammifères marins du Saint-Laurent, ou encore effectuer une croisière sur le fjord, par exemple.

‘Il est à noter que l’entretien du site et de ses dépendances a toujours été fait de façon exceptionnelle. De plus, une grande partie du fond de terrain leur appartient en plus des droits exclusifs octroyés, ce qui est très très rare’, de conclure Richard Turmel, courtier immobilier.

Vous avez envie de vous lancer dans un projet grandeur nature? C’est votre chance!

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.