Les véhicules qui conservent une meilleure valeur de revente sur le marché de l’usagé
Les-véhicules-qui-conservent-une-meilleure-valeur-de-revente-sur-le-marché-de-l’usagé

Les véhicules qui conservent une meilleure valeur de revente sur le marché de l’usagé

C’est connu de tous que les véhicules neufs perdent énormément de valeur, et ce, dès leur sortie du concessionnaire. D’ailleurs, c’est durant la première année d’utilisation que la valeur baisse le plus. Et cela continue plus le véhicule prend de l’âge.  La baisse moyenne après 5 ans d’utilisation est estimée à 50,2 %, selon une étude effectuée par iSeeCars. Si vous vous demandez quelles voitures, camions et VUS perdent le moins de valeur de revente, jetez un œil à la liste fournie par cette étude!

Jeep Wrangler

Les amateurs de Jeep sont très fidèles et cela contribue sûrement au fait que le constructeur arrive à conserver la plus grande valeur de revente comparativement à tous les autres véhicules de la liste. Le Jeep Wrangler est un véhicule reconnu à travers le monde et qui est en forte demande dans plusieurs pays. C’est pourquoi le Wrangler perd seulement 27,3 % de sa valeur après 5 ans d’utilisation.

Toyota Tacoma

Ce pickup Toyota de taille moyenne est reconnu pour être de bonne qualité et surtout très fiable. On pourrait soupçonner que le faible taux de compétiteurs dans cette catégorie de véhicule joue en leur faveur. Plusieurs fournisseurs, notamment de Ford, Dodge et Chevrolet, avaient cessé d’offrir ce genre de pickup depuis 2011-2012. Cependant, le Ford Ranger ainsi que ont décidé d’effectuer un retour sur le marché cette année. Après 5 ans d’utilisation, le Toyota Tacoma perd 29,5 % de sa valeur.

Toyota Tundra

Pour faire face aux célèbres modèles américains de pickup pleine grandeur qui dominent actuellement le marché, Toyota a décidé de répliquer avec son  modèle, le Tundra. Les amateurs de gros pickup qui ne souhaitaient pas adhérer au marché américain étaient très limités jusqu’à tout récemment, alors que Nissan sortait le Titan. Avec l’irréprochable réputation de Toyota en terme de qualité et de design de ses voitures, le Tundra est très en demande! Ce modèle ne perd que 37,1 % de sa valeur après 5 ans.

Toyota 4Runner

Et oui, une autre Toyota sur la liste des plus rentables véhicules de revente! Le 4Runner est en quelque sorte un véhicule spécialisé, puisqu’il est bel et bien un VUS mais pas un multisegment. Il suscite beaucoup d’intérêt chez les amateurs de véhicules hors route, probablement grâce à son design particulier. Après 5 ans d’utilisation, le Toyota 4Runner perd seulement 38,1 % de valeur.

GMC Sierra/Chevrolet Silverado

Ces deux pickup pleine grandeur sont des piliers parmi les modèles les plus populaires! Les camions de type pickup sont de loin les véhicules les plus vendus sur tout le continent. La très grande demande pour ces voitures expliquerait sans doute le fait qu’ils arrivent à conserver leur excellente valeur de revente. Les GMC Sierra et Chevrolet Silverado perdent respectivement 39,7 % et 39,9 % de leur valeur après 5 ans.

Subaru Impreza

L’Impreza est très recherchée, sûrement dû au fait que c’est la seule voiture compacte standard à offrir la traction intégrale. Subaru a également la réputation de construire des véhicules robustes ; parfaits pour les amateurs de plein air. Le Subaru Impreza perd tout de même, après 5 ans d’utilisation, 42,7 % de sa valeur de revente.

Dodge Charger ou Challenger Hellcat

N’apparaissant pas dans la liste créée par iSeeCars, ces deux modèles de performance sont extrêmement recherchés et se vendent quasiment instantanément après avoir été  affichés sur LesPAC. Même les modèles qui n’ont que 2 ans d’utilisation et jusqu’à 20 000 km d’inscrits sur l’odomètre ne perdent en moyenne que 20 % de leur valeur!

Chevrolet Corvette

La Corvette est un modèle iconique des voitures sport américaines et se fait reconnaître à 100 % du temps seulement avec son nom! Tout comme la Hellcat, mentionnée précédemment, ce sont deux modèles sportifs très recherchés et qui sont très performants pour leur prix. Ils perdent à peine 20 % de leur valeur de revente après quelques années.

BMW M3

La série « M » des modèles vendus par BMW sont des voitures de haute performance très recherchées par les amateurs. Comparativement à la BMW Série 7, la berline pleine grandeur très luxueuse qui détient l’une des pires valeurs de revente sur le marché, les voitures sport compactes conservent plutôt bien leur valeur au fil du temps. Après 2 ans d’utilisation, on peut s’attendre à ce qu’ils perdent environ 30 % de leur valeur initiale.

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

Montreal Racing

Danny Geraghty est le fondateur de MontrealRacing.com, une communauté en ligne pour les passionnés du domaine de l’automobile. C’est sa passion pour les voitures, mais surtout pour les automobiles modifiées, qui l’a motivé à créer ce site Web. L’idée lui est d’ailleurs venue lors de sa dernière année au collège en l’an 2000, alors qu’il devait créer un projet dans son cours d’informatique. Durant ses études au baccalauréat en génie civil, Danny a choisi de se concentrer à temps plein sur la mise en service et le bon fonctionnement de son site Web, jusqu’à l’obtention de son diplôme en 2005. De 2013 à 2018, Danny a travaillé comme rédacteur pour Le Guide de l’Auto. Il détient plus de 18 ans d’expérience comme rédacteur en chef et directeur de MontrealRacing.com, l’une des plus grandes communautés Web du domaine de l’automobile au Canada.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire