Les objets inutilisés; de l’argent qui dort - La Vie Moins Chère

Les objets inutilisés; de l’argent qui dort

L’automne, c’est le temps des pommes, des couleurs, des conserves, mais c’est aussi le temps idéal pour se débarrasser des articles d’été inutilisés ou encore des objets qui mordent la poussière. Désencombrer avant de vous emmitoufler pour l’hiver vous fera non seulement du bien, mais vous permettra peut-être d’en tirer un certain profit. Ah oui? Mais tout à fait!

Ouvrez vos placards, faites le tour du cabanon, de la cour arrière et du sous-sol et récupérez l’argent qui dort en vendant sur LesPAC.com les objets en trop, inutiles ou inutilisés depuis des mois. Vous pourrez utiliser cet argent pour vous faire plaisir, payer des dettes ou repartir en « neuf » avec des articles qui conviennent mieux à votre style de vie.

Qu’est-ce qui entre dans la catégorie « inutile »?

  • Ce qu’on n’utilise plus… Forcément me direz-vous!
  • C’est aussi ce qui ne nous convient plus ou ce qu’on n’aurait jamais dû acheter ou recevoir en cadeau.
  • C’est ce qu’on garde par sentimentalité ou qu’on conserve dans l’espoir de le réparer ou d’en avoir besoin un jour.

Pourquoi désencombrer?

  • Pour faire de l’espace et mieux respirer.
  • Pour mieux gérer son portefeuille. Une pièce encombrée, c’est une pièce inutilisée donc une pièce dont la valeur n’est pas maximisée. Accumuler des objets, c’est réduire son espace de vie et continuer de payer pour les entreposer et les entretenir.
  • Pour éviter le surmenage et profiter de l’espace. L’encombrement entraîne un surplus d’entretien et de gestion question de s’y retrouver. Comme le temps, c’est de l’argent, utilisez-le à des activités plus profitables.

Des exemples d’objets que vous pourriez recycler, échanger ou vendre sur LesPAC.com

Vous hésitez à vous débarrasser de ces petits objets que vous considérez comme sans valeur. Les monnayer vous demande trop d’efforts? Essayez pour voir… vous serez surpris du profit que vous pourrez en tirer et surtout du bien fou que vous éprouverez. Faites-moi part de vos trucs pour désencombrer ou des articles que vous avez été surpris de vendre…

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.