Les meilleurs articles pour bébé à acheter usagés pour faire de grosses économies | Blogue LesPAC
Chambre de bébé avec jouets

Les meilleurs articles pour bébé à acheter usagés pour faire de grosses économies

Lorsqu’on attend un enfant, la liste d’articles à se procurer pour accueillir bébé – que ce soit pour le nourrir, le vêtir, ou même l’amuser – peut rapidement s’allonger… et finir par coûter très cher!

Heureusement, les sites d’annonces classées regorgent d’articles pour bébé, que vous trouverez à une fraction du prix proposé par la plupart des marchands.

Étant moi-même maman de jumeaux et ayant souvent besoin d’acheter en double, je n’ai souvent d’autres choix que de me tourner vers les petites annonces. Cette stratégie m’a permis d’acheter des articles de qualité, tout en faisant de belles économies!

Cette approche permet également de donner une deuxième vie à bon nombre d’objets qui, souvent, deviennent désuets bien avant d’avoir atteint leur fin de vie utile.

Pour vous aider dans votre magasinage, je vous ai préparé une liste des meilleurs articles pour bébé à dénicher de seconde main.

1. Les poussettes

Pour vous convaincre de mettre le pied dehors, vous devrez opter pour une poussette de qualité, facile à utiliser et pas trop lourde. Les poussettes de gammes supérieures sont plus durables et plus faciles d’entretien, ce qui en fait d’excellentes candidates au marché de la revente. Choisir une poussette usagée peut vous permettre de faire des économies substantielles, car les meilleurs modèles sont parfois très coûteux.

poussette_lespac

2. Les jouets

La plupart du temps, les enfants se lassent de leurs jouets alors qu’ils sont encore presque neufs. Comme la plupart sont en plastiques, ils se nettoient facilement; même les pièces de tissus se détachent et vont dans la machine à laver. Là aussi, les économies sont substantielles : par exemple, j’ai acheté deux soucoupes de bébé pour seulement 15$, et j’ai pu les redonner par la suite à un organisme pour leur fournir une quatrième vie!

exerciseur

3. Les chaises hautes

Lorsque j’ai commencé à magasiner les chaises hautes, j’ai repéré un modèle qui me plaisait beaucoup, mais qui était particulièrement onéreux. Heureusement que j’ai regardé sur les annonces classées : j’ai réussi à en dénicher deux pour moins du tiers du prix d’une neuve. Pour une maman de jumeaux, c’était une très bonne nouvelle!

chaise_haute

4. Le mobilier

Si vous avez un petit côté manuel accompagné d’un esprit créatif, vous vous amuserez sûrement comme moi à mélanger les genres et les couleurs pour aménager la chambre de vos tout petits. Rien de mieux qu’un petit coup de peinture pour revitaliser un vieux meuble! Et dites-vous que le fait d’apporter une touche distinctive aux objets qui leur sont destinés leur laissera de très jolis souvenirs.

bassinette

Des précautions à prendre!

Avant d’acquérir des articles pour bébé usagés, il est parfois requis de prendre quelques précautions. En effet, certains articles pour enfant font l’objet d’une réglementation particulière. C’est le cas par exemple des sièges d’auto, qui ont une date d’expiration.

Afin d’éviter de prendre des risques inutiles, assurez-vous d’avoir validé tous les critères de sécurité avant de procéder à votre achat. Ces critères sont disponibles sur le site de la SAAQ.

Suzie Poisson

Animatrice et chroniqueuse, Suzie Poisson est passionnée des communications, d'environnement et des réseaux sociaux. Étant maman de jumeaux, elle carbure à une consommation réfléchie, et réussie toujours à faire de belles trouvailles.

Leave a Reply

Leave a Reply