La voiture de Ghostbusters est à louer sur LesPAC!
Réplique de la voiture Ecto-1 de Ghostbusters

La voiture de Ghostbusters est à louer sur LesPAC!

Vous avez un événement spécial? Et si vous arriviez à bord d’une réplique de l’Ectomobile, le célèbre véhicule du film S.O.S. Fantômes? Avouez que ce serait génial! Cette Cadillac Brougham 1992 a été modifiée pour ressembler en tous points à l’Ecto-1 utilisée dans le film de 2016. Elle est à louer, et pourrait être mise en vente à certaines conditions! Voici donc la petite histoire de ce mythique véhicule qui sert de base roulante à l’équipe des Ghostbusters pour traquer les fantômes!

Un rêve de petit gars!         

« Je suis un fan fini du film Ghostbusters! C’est une passion que j’ai transmise à mes enfants de 7 et 4 ans. Pour le 5e anniversaire de mon fils il y a 2 ans, j’ai fait venir la réplique de la Cadillac Miller-Meteor 1959 du film de 1984. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à envisager la possibilité de posséder ma propre voiture pour chasser les fantômes », raconte Martin Joncas.

C’est en octobre 2018 que son rêve est enfin devenu réalité.

« J’ai acheté ma Cadillac Ecto-1 d’un gars de l’Alberta qui l’a construite de A à Z avec son fils. C’est bien la preuve que le film Ghostbusters a marqué plus d’une génération! Depuis, j’ai peaufiné l’intérieur du véhicule et ajouté quelques autocollants pour améliorer son aspect ». Cette stratégie s’est avérée payante pour Martin Joncas qui a remporté le 3e prix lors d’un concours organisé par la page Facebook du groupe The Calgary Ghostbusters.

« Nous étions 70 participants à travers le Canada. Les voitures n’étaient pas toutes aussi élaborées que la mienne, mais les 12 gagnants verront leur véhicule apparaître dans un calendrier qui sera vendu pour amasser des fonds au profit d’une cause caritative », explique le passionné de Ghostbusters qui possède même une page Facebook dédiée à sa voiture.

Numéro de l’annonce : 54608432

Martin Joncas et sa Cadillac Brougham 1992
Crédit photo : Stéphane Martin

Du rêve à partager

« Je pourrais vendre ma Ecto-1, mais mon trip c’est de la louer, et de me promener à son bord pour voir la réaction des gens. Lorsque je participe à des expositions, comme des rassemblements de voitures anciennes, j’en profite pour partir les gyrophares et les sirènes pour faire plaisir aux enfants. »

Une chose est sûre, le rêve de jeunesse de Martin Joncas ne laisse personne indifférent.

Plusieurs personnes l’approchent pour louer le véhicule de fonction des Ghosbusters que ce soit pour des mariages, des fêtes d’enfants, des bals de finissants et autres événements spéciaux.

« Je serai présent avec ma Cadillac Ecto-1 à la 5e édition de la fête de l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes, à Sainte-Anne-de-Sorel. Le soir de l’Halloween, j’envisage de me promener dans les rues résidentielles de Sorel-Tracy pour distribuer des bonbons aux enfants », de conclure l’informaticien de métier qui a baptisé son entreprise S.O.S. informatique en l’honneur de son film fétiche!

Encore plus de bolides exceptionnels sur LesPAC, le premier site d’annonces classées au Québec !

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire