La touche finale à nos terrasses
La-touche-finale-à-nos-terrasses

La touche finale à nos terrasses

Lorsque les beaux jours sont là, on ne pense qu’à profiter de l’extérieur.

Afin de mieux se préparer, pourquoi ne pas planifier en avance les petits travaux et bricolages déco de nos aménagements extérieurs!

Astuce numéro 1: pour avoir une cour optimale, il est important de créer des zones. Comme par exemple, une zone petit-déjeuner/café, une zone soupers entre amis, une zone feu d’extérieur, une zone lecture/bain de soleil, etc.

J’ai tenté de dénicher des trucs et astuces pour rendre ces zones encore plus intéressantes et confortables!

Mon plus gros défi : ne pas vous présenter des meubles en bois de palette car plusieurs modèles ont déjà été présentés dans les dernières années.

Voici donc des bricolages faciles à exécuter et qui complèteront bien vos ambiances!

1- Des luminaires végétaux

Certaines pergolas offrent maintenant la possibilité d’y intégrer un luminaire, mais d’autres non. Il est possible de créer facilement un « faux » luminaire qui délimitera parfaitement certaines zones (la zone repas ou café, par exemple).

Il suffit de se procurer un squelette d’abat jour ou une structure circulaire et de les garnir de faux végétaux! L’effet est magnifique et c’est certain que j’en conçois un cet été! À suivre!

la touche finale à nos terrasse_abat jour fleur

Il est aussi possible d’utiliser un chandelier et de le transformer en jardinière!

2- Des poufs à partir de pneus!

Un autre projet bricolage intéressant (que je vais aussi tenter de réaliser) : celui de convertir un vieux pneu en table ou en pouf boho, parfait pour la zone lecture ou le coin foyer, par exemple!

De la corde, un fusil à colle chaude, beaucoup de patience (oups!) et je crois que le tour est joué!

Il est même possible de créer plus de places assises en incorporant des coussins aux pneus! J’adore!

La touche finale à nos terrasses_pneu banc

3- Transformer nos vielles tables de jardin

J’adore cette idée : refaire les plateaux de nos anciennes tables de jardin avec de la céramique.

Idéalement, la base doit être solide car l’installation de céramique ajoutera du poids à la structure. Par contre, cette transformation en vaut vraiment la peine!

Souvent, les tables de métal viennent avec un plateau de verre givré qui malheureusement, vieillit mal avec les saisons.

C’est donc une bonne idée de retirer la vitre et de couper une planche de bois du même format pour ensuite ajouter la céramique!

Amusez-vous avec des motifs originaux et colorés!

la touche finale à nos terrasse_table ceramic

4- S’amuser avec la nature

Pour créer des points d’accents de couleurs, d’ajouter des places assises ou encore de nouvelles tables d’appoint, il suffit de transformer des souches de bois en meubles!

C’est un projet super facile à faire en famille et chacun peut même personnaliser sa propre bûche!

La touche finale à nos terrasses_buches

Ces 4 petits trucs faciles à réaliser ajouteront sans doute une touche ludique à vos extérieurs!

Les zones seront ainsi définies et surtout amusantes!

À vos créations!

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

Karine Matte

Une entrepreneur de cœur Les clients particuliers et corporatifs font appel à Matte & Glossy pour mon sens de l’authenticité, ma volonté indéniable de saisir leurs habitudes de vie, leurs souvenirs et leurs personnalités ainsi que mon dévouement à la création d’intérieurs, qui racontent une partie d’eux-mêmes. Mon parcours démontre à quel point je ne cesse jamais de nourrir mon ADN créatif et mon sens des affaires. À la direction artistique un jour, à la décoration d’intérieur le suivant, j’aiguise mes instincts au fil des expériences. J'ai ainsi développé une marque de commerce qui m’est propre, une signature plus qu’appréciée par mes clients, mes collègues et les critiques du milieu design...

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire