Gym à la maison : quoi acheter en seconde main?
Gym à la maison : quoi acheter en seconde main

Gym à la maison : quoi acheter en seconde main?

Un des principaux avantages d’avoir un coin gym à la maison, c’est très certainement la liberté de bouger au moment qui vous convient le mieux! Fini les déplacements au gym, l’attente devant les machines, et surtout les frais d’adhésion qu’il est parfois difficile de rentabiliser. Pour vous équiper sans vous ruiner, voici quelques articles et accessoires de sport qu’il est très profitable d’acheter en seconde main sur LesPAC.

Avant d’acheter, définissez vos objectifs!

Pour savoir quels accessoires ou appareils acheter, vous devez savoir ce que vous voulez accomplir par l’entraînement. Souhaitez-vous perdre du poids, gagner en masse musculaire, améliorer votre capacité cardiovasculaire, tonifier certaines parties de votre corps? Toutes ces réponses?

Pour éviter de dépenser inutilement, informez-vous ou encore faites appel aux services d’un kinésiologue ou d’un entraîneur privé pour vous aider à choisir le matériel requis en fonction de vos objectifs.

Les « musts » à acheter en seconde main

Le tapis de sol : Si vous avez prévu vous remettre en forme, vous ferez très certainement des exercices au sol comme travailler les abdos, faire des étirements, travailler vos poses de yoga, etc. Pour un minimum de confort, vous aurez donc besoin d’un bon tapis de sol. Il s’agit d’un accessoire de base que vous pouvez facilement trouver en seconde main à prix plus qu’intéressant en tapant les mots clés tapis de sol, tapis d’entraînement, tapis de gymnastique, tapis de yoga, etc.

Les poids, les haltères et les élastiques : Les petits haltères ou les kettlebell font partie de l’équipement de base à avoir à portée de main puisqu’ils vous permettront de réaliser un nombre incalculable d’exercices. Même chose pour les élastiques ou les bandes élastiques très efficaces pour tonifier les muscles tout en douceur et gagner en souplesse. Vous en trouverez toute une panoplie, à faible coût, en seconde main.

Le ballon : On l’appelle le ballon suisse, le ballon d’exercice ou le ballon d’équilibre. Il existe aussi le demi-ballon (BOSU), le coussin ou la planche d’équilibre, bref le ballon est idéal pour améliorer la posture, muscler les abdominaux, les cuisses et les muscles fessiers. Achetez-le en seconde main. Vous en trouverez facilement à petits prix, et vraiment pour une fraction du prix d’un ballon neuf! Vous devez le choisir en fonction de votre taille. Plus vous êtes grand, plus le ballon doit être gros.  

Appareils d’exercices : Tapis roulant, elliptique,rameur, vélo stationnaire et autres appareils d’exercices constituent de bons achats à faire en seconde main puisque bon nombre de ces appareils finissent par mordre la poussière sans avoir été beaucoup utilisés. Avant d’arrêter votre choix, faites des recherches pour connaître les points forts et faibles de différentes marques et appareils, ainsi que le prix de vente neuf. Vous dénicherez plus facilement de bonnes affaires!

En fonction de votre expérience et de vos objectifs, vous pouvez aussi vous procurer un step, une corde à sauter ou même une montre de sport en seconde main pour suivre votre rythme cardiaque et enregistrer vos performances.

Si vous manquez d’imagination ou encore d’expérience, il existe plusieurs tutoriels gratuits en ligne pour vous remettre en forme. Vous trouvez aussi sur LesPAC quantité de DVD d’entraînement comme Insanity, Shaun T., PiYo, etc.

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

Bon entraînement!

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Leave a Reply

Laisser un commentaire