Boom immobilier au Québec : Granby
Granby, parmi les villes avec la plus forte hausse de ventes de résidences au Québec.

Portrait de la semaine : Granby

Voir les maisons à vendre à Granby.

La Montérégie fait bonne figure au palmarès des ventes résidentielles au Québec ! À l’instar de Salaberry-de-Valleyfield, Granby se démarque également avec une importante hausse. On la retrouve au troisième rang, ex aequo avec Saint-Sauveur et Val-d’Or.

Comment s’explique cette tendance ? Voici nos pistes de réflexion.

Une nature sauvage en pleine ville

Destination familiale et touristique reconnue, la ville reçoit la visite de plus de 700 000 vacanciers chaque année grâce au célèbre Zoo de Granby. Or, si les lions, girafes, hippopotames et autres animaux exotiques créent un engouement, ce n’est pas la seule explication de la popularité de la région.

Granby est principalement urbaine, mais elle ne manque pas de nature pour autant ; plusieurs parcs et espaces verts parsèment son territoire. Avantageusement située dans l’est de la Montérégie, elle est à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke. Sa ville voisine, Bromont, fait partie de son agglomération. On y trouve notamment la station de ski Bromont, le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique.  

L’agglomération de Granby englobe également Saint-Paul-d’Abbotsford, Roxton Pond et Saint-Alphonse-de-Granby. On y a noté au cours des 12 derniers mois une hausse de 12 % des ventes de maisons unifamiliales, condos et multiplex.

Pourquoi achète-t-on tant de maisons à Granby ?

En pleine effervescence économique, Granby est très attirante pour les jeunes professionnels qui cherchent à accomplir de nouveaux défis. Ils bénéficient d’un mode de vie urbain qui leur offre des emplois enrichissants et tous les services de proximité, mais dans un cadre plus serein. Adieu au stress des grandes villes et bienvenue au temps de qualité à l’extérieur du travail.  

L’immobilier se porte très bien dans la région. À Granby seulement, on compterait en moyenne 200 nouvelles constructions par année. Le prix d’une résidence est somme toute beaucoup plus abordable que dans les villes environnantes. C’est probablement la raison principale de ce boom immobilier.

Et côté qualité de vie ? Les habitants du coin apprécient le milieu de vie sain et sécuritaire dans lequel ils évoluent et où ils élèvent leur famille paisiblement. La région a beaucoup à offrir et, chose certaine, les Granbyennes et Granbyens sont heureux. La preuve : la ville prend la 15e place du palmarès des villes les plus heureuses en 2019, selon l’Indice du bonheur Léger. Si ça ne respire pas l’allégresse, ça !

Pour voir plus de photos, consultez l’annonce #53082367

Quoi faire à Granby ?

En plus du Zoo de Granby et de Ski Bromont, la région de Granby déborde de lieux naturels inspirants. Le parc national de la Yamaska, le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin et plusieurs circuits patrimoniaux enrichissent l’expérience granbyenne.

Cidrerie, érablière, verger, microbrasserie, marché public : le terroir est fort bien représenté dans la région. En plus, les restaurants sont nombreux et diversifiés. De quoi plaire tant au conjoint un peu fine bouche qu’à la petite dernière au régime alimentaire plus ou moins varié.

Impossible de passer sous silence deux événements d’importance. D’abord, le Festival international de la chanson de Granby, qui a révélé plusieurs vedettes de la chanson québécoise, en sera à sa 52e édition en 2020. Ensuite, le Challenger Banque Nationale Granby, tournoi de tennis professionnel, permet aux joueurs de l’ATP et de la WTA d’amasser de précieux points et réunit chaque année beaucoup d’amateurs dans les gradins.

Conclusion

Une ville qui allie nature, sport, culture et gastronomie dans un environnement à la fois pittoresque et urbain : difficile d’espérer mieux ! De la jeune famille au couple retraité, les gens de tous âges se côtoient harmonieusement à Granby, et chacun s’y plait.

Voir les maisons à vendre à Granby.

Crédit photo : Granby Industriel 

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.