Écran et banquette de rangement DIY
Écran-et-banquette-de-rangement-DIY

DIY: Écran et banquette de rangement

Présenté par:

 

 

 

 

 

Une banquette en cèdre qui dissimule en beauté les articles d’extérieur, voilà qui est pratique!

Les essentiels
  • Vis de 1 1/4 po et de 1 3/4 po
  • Perceuse
  • Banc de scie
  • Ruban à mesurer

Pour l’écran:

  • 3 planches de cèdre de 1 po x 4 po x 7 pi
  • 10 planches de cèdre de 1 po x 4 po x 6 pi

Pour la banquette:

  • 6 planches de cèdre de 2 po x 4 po x 15 3/4 po (pour les montants)
  • 10 planches de cèdre de 1 po x 4 po x 6 pi (pour l’avant et l’arrière)
  • 10 planches de cèdre de 1 po x 4 po x 6 pi (pour le couvercle et le fond)
  • 10 planches de cèdre de 1 po x 4 po x 17 1/4 po (pour les côtés)
  • 15 planches de cèdre de 1 po x 4 po x 17 1/4 po (pour les traverses du couvercle et du fond)
Les bonnes mesures
  • Les matériaux suggérés dans la liste ci-contre sont pour un écran de 72 po de large et d’une hauteur de 84 po ainsi que pour une banquette de 72 po de longueur. Pour réaliser une structure d’une autre dimension, ajustez les mesures en faisant un plan au préalable. N’oubliez pas de tenir compte des mesures réelles des planches lors de la conception (par exemple, une planche de 2 po x 4 po mesure en réalité 1 1/2 po x 3 1/2 po).
Les étapes
  1. Pour réaliser l’écran: placer les trois planches de cèdre de 1 po x 4 po x 7 pi parallèle au sol afin que les deux planches des extrémités soient à une distance de 72 po. Ces trois planches serviront de montants pour l’écran. À l’aide des vis de 1 1/4 po, fixer les dix planches de 1 po x 4 po x 6 pi perpendiculairement aux trois planches, en les espaçant d’environ 1 1/2 po.
  2. Pour réaliser l’avant et l’arrière de la banquette: disposer au sol en parallèle trois planches de 2 po x 4 po x 15 3/4 po. Ces planches agiront comme montants pour la banquette. Perpendiculairement à ces trois planches, fixer cinq planches de 1 po x 4 po x 6 pi en les faisant dépasser de 3/4 de po sur chaque extrémité (environ l’épaisseur d’une planche). Répéter cette étape pour réaliser le panneau arrière de la banquette.
  3. Pour réaliser les côtés: fixer cinq planches de 1 po x 4 po x 17 1/4 po à chaque extrémité. Visser les planches sur les montants des deux panneaux de la banquette réalisés à l’étape 2.
  4. Pour réaliser le fond de la structure: disposer cinq planches de 1 po x 4 po x 6 pi sur la structure et les fixer dans les montants réalisés à l’étape 2. Au besoin, couper la dernière planche sur la longueur à l’aide du banc de scie afin qu’elle épouse parfaitement les dimensions de la structure. Retourner la structure et solidifier le fond à l’aide des traverses de 1 po x 4 po x 17 1/4 po.
  5. Pour réaliser le couvercle: disposer cinq planches de 1 po x 4 po x 6 pi sur le dessus de la structure. Au besoin, couper la dernière planche sur la longueur à l’aide du banc de scie. Fixer les traverses de 1 po x 4 po x 17 1/4 po perpendiculairement aux planches de 1 po x 4 po x 6 pi, à égale distance. Installer le couvercle sur la banquette, traverses vers l’intérieur.

Aménagement et mobilier sur mesure: Tipy Design, tipy.ca

JE DÉCORE : La bible des propriétaires de maison

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire