Dodge Coronet 1951 à vendre ou à échanger sur LesPAC
Dodge Coronet 1951 à vendre ou échanger

Une voiture Dodge Coronet 1951 à vendre ou à échanger sur LesPAC

Modèle exclusif au Canada, cette voiture de marque Dodge Coronet (Crusader) 1951 a été entièrement restaurée avec des pièces d’origine. En parfait état de marche, cette belle d’autrefois fait tourner les têtes avec sa peinture impeccable vert-de-gris et ses pneus étincelants à flancs blancs. L’actuel propriétaire, un mordu de voitures anciennes, est ouvert à plusieurs possibilités ; la vendre, l’échanger ou la louer pour des événements spéciaux!

Une voiture qui a toujours été entre bonnes mains

Stéphane Francoeur est nouvellement propriétaire de cette voiture Dodge Coronet, 4 portes, qu’il a échangée contre sa Plymouth Fury 1968, deux portes.

« Je suis un passionné de véhicules anciens. Lorsque j’ai mis ma Plymouth Fury à vendre, environ 50 % des acheteurs potentiels m’offraient un véhicule en échange ou une moto comme une Harley Davidson par exemple. J’ai accepté de l’échanger, plus compensation, contre ce véhicule restauré au grand complet par l’ancien propriétaire qui l’a eu pendant 7 ans. »

Près de 20 000 dollars ont été investis au fil du temps pour restaurer cette belle voiture ancienne, tout en conservant son caractère d’origine.

« Le véhicule n’a subi aucune modification. La couleur est la même que celle d’origine. Le moteur 6 cylindres à tête plate est d’origine, ainsi que la boîte manuelle 3 vitesses. L’intérieur est très propre », affirme M. Francoeur.

L’ancienne Plymouth Fury de Stéphane Francoeur

Vente, échange ou location

Connue sous le nom de Meadowbrook aux États-Unis, cette voiture canadienne fabriquée par Dodge était reconnue pour sa finition de qualité supérieure et quelques différences au niveau du style et des options disponibles.

« C’est une bonne voiture de balade pour se promener en ville. Elle roule environ 55 milles à l’heure, donc juste assez vite, mais pas trop, pour faire tourner les têtes. Je suis prêt à la vendre, mais aussi à l’échanger puisque je suis curieux. Dans ce domaine, tu ne sais jamais ce que les gens vont t’offrir. Ça fait partie de l’expérience. Je suis aussi ouvert à la possibilité de la louer pour des événements spéciaux comme des tournages de film, des mariages, etc. ».

Aussi propriétaire d’un vieux pickup Ford et d’une Corvette décapotable 1987, Stéphane Francoeur a toujours aimé les véhicules anciens, et ce, d’aussi loin qu’il se souvienne.

« J’apprécie leur originalité. Leur conduite est différente, ce qui rend l’expérience unique à chaque fois. J’aime voir la réaction des passants et leur intérêt évident pour ces voitures d’une autre époque! »

Voir les voitures antiques et de collection à vendre.

Numéro de l’annonce : 54910797

Une bonne affaire

Le prix demandé pour ce Dodge Coronet est plus que raisonnable.

« J’en demande 10 000 $, et je recherche un acheteur sérieux. J’estime qu’elle vaut facilement entre 12 000 $ et 14 000 $ sur le marché. C’est une bonne affaire pour quiconque est passionné de véhicules anciens, comme moi! », de conclure le vendeur Stéphane Francoeur.

À qui la chance?

Vous souhaitez vendre ou échanger votre véhicule ? Affichez-le sur le premier site d’annonces classées au Québec !

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire