Décorer l’extérieur comme l’intérieur
Décorer-l’extérieur-comme-l’intérieur

Décorer l’extérieur comme l’intérieur

Décorer l’extérieur de nos maisons est un courant relativement nouveau.

J’ai connu, toute jeune, l’avènement de la résine de synthèse alors que tous les meubles de jardin étaient fait de ce plastique blanc (qui se lavait « ben mal » de saisons en saisons). Nous avions quelques chaises et une table, toutes blanches, ainsi qu’un parasol souvent délavé… Et c’était pas mal ça!

Il y a quelques années, l’apparition de nouvelles matières a changé le visage de nos cours et maintenant, la plupart des maisons se retrouvent avec une pièce supplémentaire à décorer lors de la saison estivale!

J’adore le mois de mai car je me consacre corps et âmes à décorer mon nouveau terrain de jeu ; une cour de 335 mètres carrés! Yé!

Et le secret d’une cour et/ou d’une terrasse réussie est ici : meubler et décorer comme si c’était l’intérieur de nos maisons.

C’est quand j’ai utilisé ce principe que j’ai été 100 % satisfaite de mon décor.

Oui, il faut penser à la pluie! C’est donc un peu plus de gestion mais c’est possible! Le résultat est tellement plus chaleureux! Et s’il pleut?! C’est juste de l’eau!

Voici quelques suggestions de décorations extérieures faciles à réaliser!

1- Un mur végétal : Décorer les murs avec des plantes! Elles peuvent être installées de différentes manières : dans des palettes de transport, dans des cannes de conserves, etc…

2- Habiller vos murs avec vos créations! Créer, à l’aide de rubans ou de tissus, des œuvres originales qui n’auront pas peur de l’eau et qui donneront du charme à vos murs!

3- Faire un montage de moulures de cadres ou de vielles fenêtres! Facile et original! On peut même jouer sur la couleur!

4-S’amuser avec des cages et maison d’oiseaux! Je trouve ça tellement poétique!

5- Et surtout, exploiter la lumière au maximum : Des lanternes, des guirlandes, des chandelles! Plus il y en a, mieux c’est!

Nous avons à peine 4 mois de beau temps, alors il faut vraiment en profiter! J’adore cette saison où je suis rarement à l’intérieur et c’est comme si j’avais une nouvelle maison d’été!

Ha oui! Le côté kitch en moi : n’oubliez pas vos nains de jardin!

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

Karine Matte

Une entrepreneur de cœur Les clients particuliers et corporatifs font appel à Matte & Glossy pour mon sens de l’authenticité, ma volonté indéniable de saisir leurs habitudes de vie, leurs souvenirs et leurs personnalités ainsi que mon dévouement à la création d’intérieurs, qui racontent une partie d’eux-mêmes. Mon parcours démontre à quel point je ne cesse jamais de nourrir mon ADN créatif et mon sens des affaires. À la direction artistique un jour, à la décoration d’intérieur le suivant, j’aiguise mes instincts au fil des expériences. J'ai ainsi développé une marque de commerce qui m’est propre, une signature plus qu’appréciée par mes clients, mes collègues et les critiques du milieu design...

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire