Conseils pour vendre des vêtements de marque sur LesPAC | Blogue LesPAC

Conseils pour vendre des vêtements de marque sur LesPAC

Les secteurs de la mode et du luxe trouvent rapidement preneurs sur le marché de la seconde main. Pourquoi ne pas en profiter pour vous départir des vêtements et accessoires de designers que vous ne portez plus? Non seulement vous ferez de la place dans votre garde-robe, mais vous récupérerez une partie des sommes investies… que vous pourrez utiliser pour vous procurer d’autres pièces griffées!

Voici quelques règles d’or pour vendre sur LesPAC.

Faites de bons choix de vêtements et d’accessoires à vendre

Tout n’est pas bon à revendre. Optez pour des vêtements de marque en bon état et qui sont de saison au moment de les afficher sur LesPAC.

Pour en tirer le meilleur prix possible, revendez-les rapidement — au-delà de deux ou trois saisons, leur valeur de revente sera à la baisse — à l’exception des sacs à main de designers, toujours très populaires sans limites d’ancienneté dans les collections.

Certaines marques comme Celine, Chanel, Dior, Louis Vuitton ou Yves St-Laurent sont très recherchées et traversent le temps. Les marques contemporaines comme Michael Kors, Stella McCartney, Alexander McQueen et Alexander Wang se revendent très bien en seconde main.

Soignez l’esthétique et la qualité des photos

Nul besoin de vous dire que pour être alléchant aux yeux d’un acheteur, le vêtement à vendre doit être propre et repassé ; les chaussures et autres accessoires bien présentés.

Pour attirer l’œil, les photos doivent être de qualité, prises sur fond blanc et au focus. Prenez une photo de devant et de dos. Zoomez sur l’étiquette, les détails à mettre de l’avant et même sur les imperfections comme les tâches, les signes d’usure ou autre.

Vous pouvez aussi faire appel à un modèle (peut-être vous!) pour que les acheteurs potentiels aient une meilleure idée de la façon dont tombe le vêtement. Si vous vendez des chaussures, photographiez la semelle pour qu’il soit possible de constater l’état d’un simple coup d’œil.

Attardez-vous à la description

Prenez le temps de décrire la pièce que vous vendez avec le plus de détails possible ; taille, couleur, coupe, marque, ainsi que l’état général.

Soyez le plus transparent possible. Est-ce qu’il manque un bouton ou est-ce qu’il y a des fils étirés?  En étant honnête et précis dans votre description, vous éviterez de devoir répondre aux questions incessantes des acheteurs qui seront ainsi plus enclins à acheter rapidement.

Vous pouvez aussi raconter l’histoire de l’article en précisant dans quelles circonstances il a été porté ou acheté et la raison de la vente. Évitez les descriptions bâclées bourrées de fautes d’orthographe.

Fixez un prix de vente réaliste

Avant d’afficher vos vêtements, accessoires ou bijoux haut de gamme, prenez en compte l’état de la pièce et le prix demandé pour un article comparable. Pour vendre, vous devez offrir un prix compétitif et réaliste. Une baisse de l’ordre de 50 à 70% est raisonnable pour un article d’occasion ; 30% pour une pièce neuve jamais portée ou un sac à main de designers.

Et finalement, soyez proactif. Répondez rapidement aux questions des acheteurs potentiels et soyez précis sur vos conditions de vente et la façon dont l’article pourra être récupéré ou sera expédié.

Prêt à mettre en vente? Rendez-vous sur LesPAC, en cliquant ici, pour déposer votre annonce.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire