Comment profiter des soldes de fin de saison ? - La Vie Moins Chère

Comment profiter des soldes de fin de saison ?

Pour faire de VRAIES bonnes affaires, il faut prendre le temps de magasiner et scruter les circulaires pour comparer les prix! Si on n’a ni le temps ou l’intérêt de fouiner ou de farfouiller des heures durant, mieux vaut attendre les soldes de fin de saison ou les lendemains de fêtes commerciales comme Noël, la St-Valentin ou Pâques.

Une autre façon de faire des économies est de profiter des soldes pour acheter hors-saison… en prévision de la prochaine saison. Pourquoi payer plein prix en septembre ou octobre pour un habit de neige que vous pourrez avoir pour 50 % du prix en décembre, peut-être même fin novembre? Prenez de l’avance sur les saisons en brisant le cycle, vous n’en serez que plus gagnant!

Votre enfant peut commencer l’école avec des vêtements de l’an dernier? Patientez quelques semaines et vous pourrez profiter des soldes offerts par les boutiques qui liquideront leur marchandise d’automne pour faire place aux collections printanières.

Les meilleures affaires à réaliser sont à mon avis sur les articles saisonniers et les décorations de Noël et autres fêtes commerciales. Sans acheter de quoi décorer tout un sapin le 26 au matin, c’est une excellente idée de se procurer quelques décorations, rubans, choux, papiers colorés, hors de prix avant les Fêtes et pourtant liquidés pour une bouchée de pain dans les magasins grandes surfaces dès les festivités amorcées. Décembre prochain arrivé, vous vous féliciterez de votre initiative en plus d’éviter la cohue de dernières minutes.

 

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.