Comment nettoyer la laveuse
Comment-nettoyer-la-laveuse

Comment nettoyer la laveuse

Entretenir vos biens, qu’il s’agisse de votre véhicule ou de vos électroménagers, est l’un des piliers de l’économie de seconde main. En effet, l’entretien nous permet de lutter contre l’obsolescence programmé de nos appareils. Il nous offre également la possibilité de donner une seconde vie à nos objets en les revendant lorsque nous n’en avons plus l’usage

 

Présenté par

 

 

 

 

 

Bon nombre de laveuses comportent un cycle spécialement dédié au nettoyage de l’appareil : dans ce cas, il convient d’utiliser ce cycle une fois par mois pour prévenir les mauvaises odeurs.

Pour nettoyer une laveuse qui n’est pas dotée de cette fonction, réglez le cycle le plus long à l’eau chaude, et mettez la machine en marche sans vêtement ni produit à l’intérieur. Refaites un deuxième cycle de rinçage pour évacuer un maximum de saleté. Procédez ensuite à un second cycle de lavage, cette fois avec un produit vendu à cet effet en magasin, ou encore avec 250 ml (1 tasse) d’eau de Javel. Vous pouvez aussi sortir le distributeur à savon et la pompe de vidange pour les nettoyer. Pour éviter la réapparition des mauvaises odeurs à la suite de votre nettoyage en profondeur, ne laissez jamais de vêtements humides dans la laveuse, n’utilisez pas trop de détergent et procurez-vous un déshumidificateur si vous constatez un haut taux d’humidité dans la pièce.

JE DÉCORE : La bible des propriétaires de maison

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire