Aménager un coin-devoir grâce à LesPAC : Défi relevé! | Blogue LesPAC
coin-devoirs

Aménager un coin-devoir grâce à LesPAC : Défi relevé!

Maman de jumeaux et de deux fillettes d’âge scolaire, l’influenceuse Lucie-Rose Levesque carbure aux petits et gros projets! Avec la rentrée scolaire qui bat son plein, LesPAC l’a mise au défi d’aménager un espace bureau pour sa plus grande qui fait son entrée en 3e année du primaire cette année. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Lucie-Rose a déniché de petites merveilles qu’elle a retapées comme une pro!

Du choix à profusion

« Il y avait tellement de choix pour ce que je cherchais. J’ai vu au moins une centaine de bureaux de travail. Comme je cherchais un modèle qui n’était pas trop moderne, et qui était à mille lieues de ce qu’on retrouve chez IKEA, j’ai jeté mon dévolu sur un bureau de style rétro en bois naturel. »

Un petit coup de sablage, trois couches de peinture blanche et une touche de couleur ont fait le travail!

« Comme tout est blanc et épuré chez moi, mes filles s’attendaient à ce que le bureau soit peint en blanc, mais tadam! Elles étaient super contentes du résultat. L’ajout de deux poignées dorées lui donne un petit côté boho chic. La gentille dame qui me l’a vendue serait peut-être un peu déçue de voir que je l’ai transformée, mais bon c’était le but de l’exercice (rires). »

La trouvaille du siècle!

On exagère peut-être un peu, mais les 4 superbes chaises en rotin que Lucie-Rose a déniché pour deux fois rien nous font vraiment envie.

« Le monsieur qui me les a vendues avait une table assortie que je n’ai pas prise faute d’espace pour la mettre. Encore une fois, avec un peu d’amour, le résultat est au-delà de mes espérances! J’ai bien sûr installé une chaise dans le coin-devoir et je prévois en mettre une dans mon bureau (clin d’œil). Les deux autres autour iront autour de la table de cuisine. »

Pour compléter le décor, Lucie-Rose a mis la main sur un superbe cache-pot en grès pour sa plante monstera.

« Il était parfait tel quel. Je n’ai pas eu besoin de le transformer, ce qui était parfait compte tenu du temps que j’ai mis à peaufiner ma belle chaise en osier. Dire qu’il m’en reste 3 à retaper… Mais compte tenu du résultat, ça vaut vraiment la peine! »

Des vendeurs motivés

Lucie-Rose a trouvé de bien belles choses sur LesPAC, mais elle dit avoir fait de belles rencontres avec des vendeurs fiables et rapides sur le piton.

« J’ai contacté quelques vendeurs. Ils étaient tous présents comme convenu lors de la cueillette. J’ai récupéré tous mes achats en une seule journée sans chichi. Il faut dire que j’ai utilisé l’application LesPAC ce qui me permettait de communiquer en direct et de recevoir les notifications des vendeurs pour des échanges rapides. »

Un projet… et une rencontre qui finissent bien!

C’est sur ces quelques lignes que notre échange se termine avec le réveil des jumeaux qui viennent de finir leur sieste matinale, et des préparatifs qui vont bon train pour le retour à l’école des deux plus grandes d’ici quelques jours!

Il y a fort à parier que ce nouvel espace bureau aménagé à même la chambre d’amis du sous-sol servira d’échappatoire au brouhaha de la maison plutôt que de servir de pièce débarras pour les habits militaires de son amoureux.

« Ses affaires sont passées d’une pièce qu’on a rénovée en salle de bain, à la chambre d’amis avant d’être remisées dans le garage! Avec un petit sourire en coin, mon chum m’a prié de stopper les rénovations avant que ses affaires se retrouvent à la rue (rires!). Mais non chéri, je t’aime trop pour ça! »

Sur ce, bon magasinage sur LesPAC!

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Leave a Reply

Laisser un commentaire