Cinq marques qui boudent les voitures électriques
Cinq-marques-qui-boudent-les-voitures-électriques

Cinq marques qui boudent
les voitures électriques

Présenté par

Les véhicules électriques sont sur toutes les lèvres par les temps qui courent. Ou presque.
Si la majorité des constructeurs automobiles proposent désormais des modèles hybrides rechargeables ou entièrement électriques, d’autres accusent un retard considérable dans ce domaine.

Voici cinq marques qui tardent à proposer leur premier véhicule électrifié au Canada.

BUICK
Chez General Motors, on tarde à intégrer la technologie électrique aux modèles de la division Buick.

Tous les modèles de la marque continuent de faire appel à un moteur à essence. Même chez Cadillac, l’offre électrique ne vole pas très haut; seule la CT6 est offerte avec une variante hybride rechargeable, laquelle coûte près de 100 000 $. On est loin d’une voiture du peuple.

Plutôt ironique, quand on sait que Chevrolet, une autre division de GM, est l’un des leaders de l’industrie en matière d’électrification des transports grâce à la Bolt EV et la Volt.

MAZDA
Pendant que les constructeurs investissent des fortunes pour développer de nouveaux modèles électriques, Mazda préfère continuer de travailler à améliorer l’efficacité de ses moteurs thermiques. Une nouvelle génération de moteurs baptisés SKYACTIV-X fera d’ailleurs bientôt son arrivée en Amérique du Nord. Pendant ce temps, l’offre électrique de Mazda demeure inexistante.

DODGE
Avec des modèles comme la Charger et la Challenger, disons que l’électrification ne semble pas être au cœur des priorités chez Dodge. En fait, la seule division de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) à offrir une variante électrifiée est Chrysler, avec sa Pacifica hybride rechargeable.

INFINITI
Alors que Nissan vient de lancer une nouvelle génération de sa LEAF, sa division de luxe Infiniti demeure bien timide dans le dossier de l’électrification des transports. Des sept modèles offerts par la marque au Canada, aucun ne propose de variante électrique ou hybride rechargeable.

Toutefois, cela risque de changer radicalement au cours des prochaines années. Infiniti a annoncé en janvier dernier qu’elle comptait offrir des versions hybrides, hybrides rechargeables ou entièrement électriques à l’ensemble de ses nouveaux modèles commercialisés à partir de 2021.

SUBARU
Le constructeur japonais Subaru fait partie des quelques marques qui n’offrent toujours pas de modèles électriques au sein de sa gamme. Plusieurs rumeurs persistantes veulent toutefois que le constructeur japonais importe une variante enfichable de son Crosstrek au cours des prochains mois en Amérique du Nord. À suivre…

Par Frédéric Mercier, Le Guide de l’auto

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire