Une chapelle transformée en maison à louer pour le temps des fêtes!
Chapelle à louer Bromont

Location rare : une chapelle transformée en maison à louer pour le temps des fêtes!

Consultez tous les chalets à louer ici!

Cette ancienne chapelle méthodiste datant de 1916 trône majestueusement au cœur du village patrimonial de Bromont en Estrie. Convertie en luxueuse résidence il y a une cinquantaine d’années, elle est à louer pour la première fois, et pour la période de Noël et du jour de l’an de surcroît ! À 5 minutes en voiture de la station de ski Bromont, elle est également située à deux pas des sentiers de ski de fond, de raquettes et de vélo d’hiver. À qui la chance?

Un endroit unique!

Ses actuels propriétaires, Lisa Marois et son conjoint Jean-François ont eu un véritable coup de foudre pour cette ancienne chapelle.

« Je suis tombée en amour avec l’endroit, principalement avec le magnifique terrain de 4 acres et ses arbres centenaires, son emplacement au cœur du village ancestral de Bromont, et bien évidemment son architecture incroyable », raconte Lisa Marois, ancienne coqueluche de la télévision qu’on a longtemps vue à l’antenne de Radio-Canada et TVA.

Mme Marois, et son conjoint en ont fait l’acquisition il y a deux ans et lui ont donné un style complètement différent de type boho chic irrésistible.

« À la fin des années 1960, cet ancien lieu de culte a été transformé en luxueuse résidence par un couple de l’Ontario qui avait ajouté une extension à la chapelle pour en faire une résidence privée », raconte-t-elle.

Le couple habite les lieux, mais Mme Marois utilise la chapelle pour donner des cours de stretching, de body design à la barre et de ballet classique pour adultes.

« L’endroit est magique. On s’est dit Jean-François et moi qu’on allait en faire profiter les autres, bref pour faire du bien! »

« On se croirait au paradis »

Derrière cette ancienne chapelle, c’est la quiétude ; la beauté de la végétation. Il y a des arbres, un ruisseau qui traverse entièrement  la propriété, un coin pour faire un feu, une piscine, bref la dolce vita.

Devant ; l’activité du village de Bromont avec ses habitants et touristes à certaines périodes de l’année.

Cette dualité frappe l’imaginaire des gens qui visitent l’ancienne chapelle.

« D’emblée, c’est ce que les gens remarquent lorsqu’ils viennent prendre l’apéro. Il s’agit d’un endroit, doté de deux univers distincts. Les énergies sont très positives ici (rires) », affirme Lisa Marois.

Pour voir plus de photos consultez l’annonce #55312818

Confort et cachet

Pour la période de location, la chapelle sera transformée en grand salon-lounge confortable. La résidence comporte également 4 chambres à coucher, 3 salles de bain et une verrière qui donne le goût de rêvasser des heures durant.

« L’architecture, les vitraux, les plafonds d’origine en cuivre embossés apportent un cachet sans égal. Pour vous dire, la cuisine est située dans l’ancienne sacristie et l’ancien jubé sert de bureau », de dire Lisa Marois.

Après une journée à jouer dehors, que ce soit en ski ou autre, il est possible de se réchauffer près du foyer à l’intérieur ou se faire un bon feu à l’extérieur.

Une envie de sortir vous prend? Tout est à proximité ; les restaurants, les cafés, les boutiques et épiceries. Pour un temps des fêtes inoubliable, contactez les propriétaires pour réserver votre séjour!

Consultez tous les chalets à louer ici!

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.