Une célèbre Jaguar Type E en vente sur LesPAC! | Blogue LesPAC

Une célèbre Jaguar Type E
en vente sur LesPAC!

Régulièrement considérée comme étant la plus belle voiture au monde, la Jaguar Type E continue de faire tourner les têtes malgré son âge vénérable. Ce modèle 1974, ayant appartenu au batteur de Bruce Springsteen, Max Weinberg, ne fait pas exception!

Entièrement d’origine, à l’exception la peinture refaite en 2007, cette Jaguar a même été vue dans le film Passionada mettant en vedette Emmy Rossum, Sofia Milos et Jason Isaacs.

Avec seulement 29 000 milles au compteur, elle fait partie des voitures parmi les plus performantes de son époque, passant de 0 à 100 km/h en 7 secondes et atteignant facilement les 240 km/h.

Voici un aperçu de son histoire avec son propriétaire actuel.

Nostalgie et amour des belles choses

André Cassis a toujours été passionné de voitures anciennes. Collectionneur invétéré, il a fait l’acquisition de cette superbe Jaguar Type E en mars 2005.

« Je l’ai achetée d’un monsieur du New Jersey sans l’avoir vue autrement que sur des photos. Il faut dire que ce type de Jaguar est difficile à trouver. J’en cherchais une parce que j’aime les objets qui relèvent de la nostalgie. Quand j’étais jeune, je rêvais de posséder une voiture sport de ce type » raconte-t-il.

Une fois adulte, il est passé du rêve à la réalité. Il a flanché pour cette Jaguar Type E présentée pour la première fois en 1961 au Salon International de l’automobile de Genève où elle avait fait sensation auprès de la presse et du grand public. Enzo Ferrari, alias « Il commendatore », en était même jaloux. Il avoua alors que la Type E était « la plus belle voiture au monde ».

« J’aimais le look de la voiture. Son mileage était bas ; son intérieur en cuir de couleur “tan” était beau et tout était d’origine. En 2007, j’ai décidé de la faire repeindre dans un désir de perfection, ce que je regrette un peu, étant donné que les collectionneurs recherchent des véhicules 100 % d’origine lorsque c’est possible. »

Trop de jouets!

En plus de sa puissante Jaguar Type E au moteur V12 de 5,3 litres, André Cassis possède trois autres voitures de collection : une Corvette 1967 décapotable, une Corvette 1973 et une Mercedes 1986 560SL cabriolet, sans oublier sa moto Harley Davidson Road King Classic.

« J’ai les aime toutes, mais je ne peux toutes les entreposer dans mon garage double. Je dois en laisser deux dans un autre immeuble à quelques rues de chez moi. Ce n’est pas très pratique. Je pense vendre deux de mes voitures, à l’exception de la Mercedes puisque mon épouse est en amour avec. »

Une fiche technique numéro un!

La Jaguar de M. Cassis n’est pas seulement belle, elle est en parfait état de marche. Ces 13 dernières années, elle fait l’objet d’une inspection annuelle complète selon les spécifications du constructeur.

Elle vient avec un toit rigide avec revêtement en vinyle en option (très rare), une radio vintage Leyland AM/FM de conception britannique, une direction assistée, des freins à disque aux 4 roues et l’air conditionné.

Le bon acheteur

André Cassis n’est pas pressé de vendre. Il attend le bon acheteur.

« Ce n’est pas une question d’argent. Je pourrais la vendre dans un encan, mais j’ignore comment ma voiture sera traitée. J’aime mieux prendre mon temps et choisir mon acheteur », affirme-t-il.

Si vous pensez être celui ou celle qui saura prendre soin de ce petit bijou, et avez les moyens de vous l’offrir, n’hésitez pas à contacter M. Cassis via LesPAC!

Annonce #: 50472939

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire