Quoi faire en février au Québec? | Blogue LesPAC

Quoi faire en février au Québec?

A part déneiger votre entrée et votre escalier, qu’avez-vous prévu pour passer ce mois de février? Voici quelques idées compilées pour vous par les membres de l’équipe LesPAC.

Partir en randonnée nocturne sur le Mont Royal

Pour ceux qui habitent Montréal et ses environs, une balade nocturne jusqu’au sommet du Mont-Royal est une idée d’activité économique, voire très romantique, si vous décidez de partir en couple.

Tout d’abord, équipez-vous ! C’est bien sûr sur LesPAC que cela se passe avec des dizaines d’annonces de raquettes en seconde main disponibles. Les prix commencent dès 10 dollars, encore moins cher qu’en location !

Pour une balade avec les enfants, on vous recommande de partir plutôt en journée pour la visibilité et pour profiter de températures plus clémentes.

Vivre à l’heure du carnaval!

Venez vivre l’expérience du Carnaval de Québec, dont la première édition avait eu lieu en 1894! Sur les 5 sites accessibles à distance de marche, vous pourrez assister ou participer à de nombreuses activités proposées par la ville : bains de neige, défilés de nuit, glissades, jeux de soccer géant, spectacles, sculptures sur neige, courses de canot sur glace et patinage.

Les activités ont lieu beau temps mauvais temps, donc un seul mot d’ordre : habillez-vous chaudement! Et vous avez de la chance, chez LesPAC, on a tout ce qu’il vous faut pour passer à travers l’hiver : manteaux, bottes, tuques et gants!

Tomber en amour avec un livre inconnu

Dans toutes les bibliothèques de la ville de Rimouski, une super opération s’en vient. En vous rendant dans l’une d’entre elles, on vous proposera d’emprunter un livre mystère dont vous ne connaîtrez ni le titre ni l’auteur. Une belle occasion de découvrir de nouveaux horizons littéraires grâce à la sélection effectuée par le personnel de l’établissement.

L’inconnu ne vous tente pas? Vous ne lisez que des romans policiers ou uniquement des bandes-dessinées et personne ne vous fera changer?  On devrait avoir ce qu’il vous faut sur LesPAC. Vous trouverez plus d’une centaine de pages d’offres de livres disponibles en seconde main! De quoi vous abandonner à votre passion sur les livres d’art sans utiliser votre budget d’épicerie.

Se faire du bien, tout simplement

Le sport, vous n’en avez pas fait depuis le Cégep. La lecture, ça vous endort. Vous, ce qui vous plait c’est qu’on vous dorlote, qu’on prenne soin de vous. Alors pas d’hésitation, pour se faire du bien pendant l’hiver, filez en couple ou entre meilleur(e)s ami(e)s vous offrir un massage à domicile.

La section Services sur LesPAC regorge d’annonces en massothérapie et ce, dans toute la province.

Mettre le feu à la piste de danse chaussé de patins à glace

Allez tester la fièvre du jeudi soir ! Jusqu’au 8 mars, des DJs locaux se succèdent pendant 3 heures tous les jeudis soirs pour mettre le feu à la patinoire Natrel du Vieux-Port de Montréal.

L’entrée de la patinoire est payante.  Des patins sont disponibles à la location mais si vous vivez au Québec, il est impensable de ne pas en posséder une paire à vous! Vous trouverez des dizaines d’offres de patins à glace en seconde main sur LesPAC pour tous les goûts et à tous les prix! Et en utilisant l’outil de recherche géolocalisé, vous avez de grandes chances d’en dénicher à côté de chez vous !

Ce type d’évènement est organisé dans tout le Québec, consultez le site de votre ville!

Rendez-vous sur LesPAC en cliquant ici pour consulter toutes les annonces disponibles.

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire