5 raisons de ne pas rater le Salon international de l’Auto de Montréal | Blogue LesPAC

5 raisons de ne pas rater le Salon international de l’Auto de Montréal

Le Salon international de l’Auto de Montréal se déroulera du 19 au 28 janvier 2018, au Palais des Congrès de Montréal.

1- Pour célébrer la 75ème édition du Salon international de l’Auto de Montréal

Le premier Salon de l’Auto de Montréal a eu lieu au manège militaire (Drill Hall) en 1914. Le Salon a connu un arrêt pendant et après les années de la Deuxième Guerre mondiale pour revenir en 1969.

En 2018, ce sera donc la 75ème édition du Salon international de l’Auto de Montréal qui est organisée par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM).

A cette occasion, un grand jeu concours a été lancé où vous pourrez courir la chance de gagner un voyage pour deux en France en octobre 2018! Une date loin d’être choisie au hasard puisqu’elle vous permettra d’assister au Mondial de l’Automobile de Paris !

2- Pour sillonner les 360 000 pieds carrés du Salon

Et ainsi vous offrir une ballade, seul, en couple ou en famille, au milieu des 600 modèles de véhicules présents sur les 45 stands de constructeurs automobiles venus du monde entier.

A noter, que cette année encore, la grande absente sera la marque Tesla.

3- Pour découvrir les nouveaux modèles présentés par les constructeurs

La plupart des modèles de véhicules vendus au Québec seront donc présents au Salon mais ce sera également l’occasion de multiples dévoilements de la part des principaux constructeurs.

Envie de découvrir en avant-première la Lamborghini Huracan Performante Coupe, La Lotus Evora 400 ou encore la nouvelle Lexus ?

C’est en effet pas moins de 38 nouveaux modèles qui seront dévoilés, en première canadienne lors du Salon 2018 dont 9 restent à date sous embargo.

4- Pour tester les véhicules électriques CAA Québec

Afin de soutenir son objectif de 100 000 véhicules électriques vendus avant 2020 prévus dans son plan d’électrification des transports, le gouvernement du Québec va adopter le 11 janvier une norme zéro émission. Il s’agit d’un système au moyen duquel les constructeurs accumuleront des crédits lorsqu’ils vendront des automobiles à émissions faibles ou nulles. Cette norme devrait inciter les constructeurs à diversifier leurs offres et à diminuer leurs prix.

Vous envisagez de rouler au vert ?

Alors ne ratez pas le Salon international de l’Auto de Montréal !

Des essais routiers seront proposés pour 9 modèles électriques : La Chevrolet Bolt EV, la Chevrolet Volt, la Chrysler Pacifica Hybrid, la Honda Clarity hybride branchable, la BMW i3 REX, la Hyundai Ioniq électrique, la Ford Focus Électrique, la Kia Soul EV et la Mitsubishi Outlander PHEV.

Vous êtes décidés mais les prix des véhicules neufs vous arrêtent? N’hésitez pas à venir consulter les centaines d’annonces disponibles de véhicules électriques et hybrides d’occasion proposées sur LesPAC en cliquant ici.

5- Pour participer au concours LesPAC, partenaire du Salon international de l’Auto de Montréal 

LesPAC est fier d’être le partenaire de la 75ème édition du Salon international de l’Auto de Montréal. A cette occasion nous organisons un grand concours afin d’offrir à six (6) d’entre vous un coffret Coffrets Prestige – Conduite sportive (pour deux personnes) d’une valeur de 139,99$ chacun (taxes en sus).

Le concours aura lieu du vendredi 19 janvier 2018, à 12h00 (HNE) au 28 janvier 2018, à 18h00 (HNE). Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire sur le site de LesPAC en cliquant ici.

Pour vous procurer vos billets pour le Salon de l’Auto de Montréal 2018, rendez-vous sur la billetterie du Salon en cliquant ici.  L’admission générale s’élèvera à 16$.

Bonne route !

Pour consulter tous les véhicules disponibles en seconde main sur LesPAC, cliquez ici.

L'équipe LesPAC

LesPAC le blogue, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire